Avexiens peppuccio Posté(e) 9 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Bonjour,Pour la sortie dans le Quercy, je n'avais pas une nouveauté à étrenner mais bien deux. Vous avez déjà pu voir les images faites à la FSQ + la QHY290MMC, mais j'avais aussi avec moi un setup très léger à base d'un trépied, d'une monture omegon minitrack (voici icihttps://www.astroshop.de/fr/supports-pour-appareils-photo/monture-omegon-mini-track-lx2-set/p,56106 ) dite monture TIC TAC car elle fonctionne avec un simple remontoir et mon A7S coiffé de mon objectif 50mm 1.4 ouvert 4 pour l'occasion.Après quelques réglages le premier soir, j'ai profité de la seconde soirée pour shooter en grand champ la zone qui va du cygne à une partie de cephée. Il y 284 poses de 30s avec DOF, le tout traité avec SIRIL et Photoshop.Au montage le seul regret et de ne pas avoir ni la nébuleuse de la trompe de l'éléphant (elle est juste en bord de champ à gauche) ni les dentelles du cygne qui sont coupées en plein milieu.Au centre bien entendu trônent le pélican et North America et pour ceux qui ont de bon yeux vous pourrez voir aussi le croissant et le cocon.Attention pour les couleurs, cette photo a été faite volontairement avec le filtre Duo Narrow band pour éteindre au maximum les étoiles et augmenté les nébuleuses. Par ailleurs comme cette zone était basse à l'horizon le filtre permet aussi d'arrêter un peu la pollution lumineuse.A vos commentaires Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 9 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 BonsoirBen, j'en ai plein les yeux .Superbejcdp Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 9 mai 2019 quelle photo !!! on peu voir un version moins compressée ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 quelle photo !!! on peu voir un version moins compressée ?On fait comment? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Une photo impressionnanteIl fonctionne bien ce setup.Bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Version plus grande en cliquant sur la vignette Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 12 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Bravo jo, le cadre est magnfique mais j'ai un réel problème avec la couleur de ton four a pain Très bien cette tic tac mécanique !J'aime particulièrement la présence de cocoon, un peu esseulée.Tu pourrais déposer la brute d'intégration sur le nuage pour moi, afin que je regarde à tenter de la calibrer ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2019 la voici https://www.-asso.org/filerun/wl/?id=K33hmQvemNPzqo1FhF9bBgJ5y6ZMEcV2 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 12 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Je n'ai pas pu faire grand chose.Le fit est en 16 bits et déjà réduis en résolution /2 ?Anyway, pour l'exemple: voici une version avec un calibration que je trouves plus légères. + juste a mon goût.Ce champ est juste incroyable ! Encore bravo jo Au passage on a une des 2 ailes des dentelles Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Elle est pas mal du tout ta version.Pour le champ je pense que je suis au top et les voiles + IC1396 au 50mm ça rentre pas! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 14 mai 2019 +1 pour le version de hughes Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Le choix est difficile entre une version en effet un peu hard mais où les détails se détachent et une version très douce mais plus... lisse.Au milieu, c'est possible ...Les goûts et les couleurs... Citer
Messages recommandés