Aller au contenu
Forum Avex

Du cygne à cephée


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

Pour la sortie dans le Quercy, je n'avais pas une nouveauté à étrenner mais bien deux. Vous avez déjà pu voir les images faites à la FSQ + la QHY290MMC, mais j'avais aussi avec moi un setup très léger à base d'un trépied, d'une monture omegon minitrack (voici icihttps://www.astroshop.de/fr/supports-pour-appareils-photo/monture-omegon-mini-track-lx2-set/p,56106 ) dite monture TIC TAC car elle fonctionne avec un simple remontoir et mon A7S coiffé de mon objectif 50mm 1.4 ouvert 4 pour l'occasion.

Après quelques réglages le premier soir, j'ai profité de la seconde soirée pour shooter en grand champ la zone qui va du cygne à une partie de cephée. Il y 284 poses de 30s avec DOF, le tout traité avec SIRIL et Photoshop.

Au montage le seul regret et de ne pas avoir ni la nébuleuse de la trompe de l'éléphant (elle est juste en bord de champ à gauche) ni les dentelles du cygne qui sont coupées en plein milieu.

Au centre bien entendu trônent le pélican et North America et pour ceux qui ont de bon yeux vous pourrez voir aussi le croissant et le cocon.

Attention pour les couleurs, cette photo a été faite volontairement avec le filtre Duo Narrow band pour éteindre au maximum les étoiles et

augmenté les nébuleuses. Par ailleurs comme cette zone était basse à l'horizon le filtre permet aussi d'arrêter un peu la pollution lumineuse.


denebjoe3.jpg


A vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bravo jo, le cadre est magnfique mais j'ai un réel problème avec la couleur de ton four a pain ;)

Très bien cette tic tac mécanique !


J'aime particulièrement la présence de cocoon, un peu esseulée.

Tu pourrais déposer la brute d'intégration sur le nuage pour moi, afin que je regarde à tenter de la calibrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je n'ai pas pu faire grand chose.

Le fit est en 16 bits et déjà réduis en résolution /2 ?


Anyway, pour l'exemple: voici une version avec un calibration que je trouves plus légères. + juste a mon goût.

Ce champ est juste incroyable ! Encore bravo jo 8/

Au passage on a une des 2 ailes des dentelles -bavardage-


denebjoe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Le choix est difficile entre une version en effet un peu hard mais où les détails se détachent et une version très douce mais plus... lisse.

Au milieu, c'est possible ...


Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales