Avexiens hoxca Posté(e) 4 juin 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 4 juin 2019 Bon,On est sorti samedi avec alexandre.L'objectif n'était pas de faire une photo, c'est juste la bonne période pour faire les tests et quelques réglages.De mon coté, j'en ai profité pour ajuster le diviseur optique dont l'ombre était encore visible sur les flats.Et j'ai tenter de régler mes flats pour avoir un meilleur résultat lors de calibration (Mais j'ai toujours un problème de combinaison en le filtre HEUIB et l'écran Aurora)C'est toujours très déséquilibré dans le rouge, et cela ne calibre pas proprement je me retrouve avec un gradient Peut être qu'il est temps de refaire la dark library ? J'ai le même gradient qu'a quissac, je cherche toujours ...Anyway, voici 100 minutes d'exposition sur notre ami M13, le ciel n'était pas parfais avec des nuages d'altitudes mais le seeing étonnant avec un très faible jetstream.Voici l'image resultante :ainsi que sa version annotée, ou l'on voit bien que cela fourmille Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 juin 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Belle prise et en effet ça fourmille !!!Bravo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2019 Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2019 c'est superbe, encore cette saturation un epu space qui te caractérise décidément, mais un tres beau resulta. je suis impressionné par la détectivité de ce genre d'image ou le fond pullule de galaxies. les plus lointaine visible sur ton image doivent presque atteindre le milliard d'AL Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Merci pour les commentaires.@fredo je penses que cela viens du fait que je sature les étoiles avant le stretch, et le stretch est effectué en 3 passes soit 2 maskstretch et 1 arcsinh pour éviter de perdre les couleurs. De fait, gérer la saturation avant le stretch est certainement complexe à doser pour moi. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 juin 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2019 J'aime bien le look de l'image à une certaine taille et là les étoiles colorées sont tout à fait à mon gout.Par contre à 100% l'amas est superbe mais les étoiles sont pas top... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Tu as tout compris peppucio je développe avec un objectif. On ne fait pas à tous les étages. Si ce que tu dis est vrai, cela confirme aussi ce que j’ai souhaité faire, donc je suis content Merci Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 juin 2019 Bon, le premier développement est généralement utilisé pour mieux connaître le potentiel des données.Voici donc une nouvelle exploitation de la même série.J'ai suivi vos conseils pour ce qui concerne la saturation qui était bien trop présente dans la précédente mouture.J'ai aussi porté une attention particulière pour aller chercher un peu de détail dans le pourtour de M13.Pour faire court, il y a du temps de processing dans cette image :local normalisation, bayer drizzle, déconvolution sur une luminance synthétique, calibration couleur photometrique sur la couche RGB et ré-assemblage.De mon point de vue, on y gagne. Pour le détail d'acquisition vous pouvez consulté l'image et la full sur mon compte astrobin: M13 HoxCa astrobin Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juin 2019 Administrators Signaler Posté(e) 10 juin 2019 Oui clairement c'est plus détaillé, bravo Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 juin 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 juin 2019 Plus réussie en effet !Respect !! Citer
Messages recommandés