Avexiens alan47 Posté(e) 7 juin 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Bonjour à tous,Voici l'une des images réalisée au dernier Quervex 2019 le 05/05/2019IL s'agit de la chaine de Markarian. De très nombreuses Galaxies sont visiblesSW Esprit 100 + Flattener sur Celestron advanced VXPas de suiviDu Coma dans les coins mais je pense que c'était un problème de Back Focus. La prochaine fois ce défaut devrait être réglé avec la réduction de ce dernier de 5mm (63 au lieu de 68mm)Sony A7S défiltré Astrodon157 images conservées de 30 sec.60 Dark et 60 FlatIntégration par moi-même, mais le plus important, traitement par Fredo que je remercie au passage. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juin 2019 Administrators Signaler Posté(e) 7 juin 2019 de rien mon ami,attention la map etait perfectible Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 juin 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Belle chaine de markarian.Je sui surpris par contre de tes flats car à droite il y a une belle tache qui n'a pas été éliminée. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 juin 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 juin 2019 Belle prise !Et un très grand nombre de galaxies en arrière plan ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 juin 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juin 2019 Belle image. D'accord avec Frédo sur la taille des etoiles qui devraient être plus fines.D'accord avec Joseph sur la tàche noire à droite.En complément, je préférerais un fond de ciel un peu plus sombre et un cadrage horizontal de la chaîne de galaxies (mais pour le cadrage, tu ne peux plus rien y faire à part en reduisant le champ ce qui serait dommage...). Citer
Messages recommandés