Administrators frédogoto Posté(e) 1 septembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 à l'observatoire CPAFO NGC7840apres bien des travaux et "durcissement" du matériel, nous avons produit notre seconde premiere lumièreNGC7840120 x60s a la qhy247c en bin x2Maximdl 6Piginsidephotoshop Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 1 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Ca manque de poses mais on remarque l'indéniable potentiel ...Il n'y a plus qu'a Citer
AlexK Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Cool CPFAO va enfin sortir de belles choses :-) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Çà démarre fort !!! Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 3 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 C'est très joli. Pourrais tu me renseigner, que signifie "en bin x2" ? Egalement, J'ai l'impression que tout le monde prend toujours des photos avec des caméras mono et des filtres. Pourquoi avoir choisi une caméra couleur ? C'est plus polyvalent ? plus adapté aux sujets à photographier ? En tous cas je suis assez estomaqué par les détails visibles sur la galaxie étant donné sa magnitude et sa taille microscopique dans le ciel ... Citer
Raspoutine Posté(e) 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) 4 septembre 2019 Sympa mais pas facile la gestion du bruit sur les galaxies, je lui aurai mis 4 heures de plus Tu as quelques pixels chauds mal placés.Tes impressions entre l'A7S et la CMOS couleurs ?a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 difficile de juger tant l'echantillonage est éloignémais meme binx2, je croisd que l'a7s est plus sensible et gère bien mieu le bruit Citer
Avexiens supaii Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Ca se concretétise enfin, bravo à l'équipe. Citer
Messages recommandés