Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 A l'observatoire CPAFO nous avons produit une image un peu techniqueétant donné les condition de pollution lumineuse du site, la f/d du telescope, il a falut envoyer le steack180x200s (10h)l'idée etait de faire un belle IRISmais même ainsi le double ou triple de pause n'aurai pas été superflu.brefvoicilâchez un petit j'aime sur sur astrobin si vous aimez l'imageici , ne mode artistique (plus grand chose a voir avec de l'astrophoto) une version sans étoiles (sauf la centrale) Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 15 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 Très jolie photo ! Tu utilises quoi pour éteindre toutes les étoiles comme ça ? Citer
EricG Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 Superbe ... même question sur l’extinction des étoilesQuestion supplémentaire : pourquoi la figure de diffraction a 6 motifs ? Car si je m’abuse un RC devrait en faire 4 uniquement Peut être est l’appareil qui en rajoute ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2019 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 pour eteindre les etoilesphotoshop (baguette magique + dilatation + remplir)pour les etoiles faible un filtre passe haut dupliqué 20x pour amplifier les faibles etoile et pour les sélectionner sans risque + baguette magique + dilatation + remplir enfin le pansement pour les quelques etoiles les plus faible qui restça a l'air laborieux dit comme ça mais en 15 minutes c'est faitpour les aigrette , mon RC a trois branches... a 120°C => 6 aigrettes Citer
EricG Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 Ah ... trois tiges ... je comprends mieux En tout cas c’est beau Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 C'est une très belle image, lumineuse et colorée.J'aime bcp !A envoyer pour publication Mais pas fan de la version sans étoile, désolé; Citer
Avexiens supaii Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Fredo, ça envoi du lourd. Je préfère quand même celle avec les étoiles.J'ai l'impression de voir une double aigrette verticale sur celle sans etoiles, non?Il faut que tu me montre ta neutralisation d'étoile (du moins le cheminement pour bien les atténuer, pas les supprimer, non ). Citer
Messages recommandés