mg95 Posté(e) 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) 28 septembre 2019 Peut on monter facilement une camera Astro sur un objectif Canon EF ?Il faut une bague avec une monture EF d'un coté et de l'autre ... (merci de compléter les champs manquants )Et un tirage de 44mm il me semble. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 29 septembre 2019 Oui il faut prendre un bague de ce genre, https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-objectif-canon-vers-m48-ultra-court_detailpuis y ajouter des bagues pour atteindre les 44mm (en fonction du backfcus de la caméra) Citer
mg95 Posté(e) 30 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 J'ai trouvé aussi ce modèle https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/6228-adaptateur-ccd-ts-optics-pour-objectif-canon-eos-vers-filetage-t2.htmlCes 2 modèles différent par le filetage coté caméra T2 ou M48. Quel est le filetage qui a "le plus d'avenir" ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 Ce n'est pas une question d'avenir mais de taille du capteur à couvrir. En T2 je suppose m42 on couvre bien le format apsc en m48 on se rapproche de la couverture du full frame. Avec les caméra actuelles du m42 devrait suffire. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 27 mars 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Connaissez-vous la caméra Atik Horizon color ? Citer
Avexiens TheLucky Posté(e) 26 juillet 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 26 juillet 2021 Zwo nous facilite la vie avec les différents montages qu'ils nous proposent : Il faut retirer la platine de réglage du tilt qui fait 5mm sur l'ASI2600. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 4 août 2021 Le 27/03/2020 à 10:00, FHoTo a dit : Connaissez-vous la caméra Atik Horizon color ? non je ne le la connais et je ne l'ai jamais vue fonctionner la galeire d'atik a propos de cette camera bien que satisfaisant ne me semble pas ouf non plus c'est plus une camera pour du visuel assisté + planétaire il me semble Citer
Messages recommandés