Avexiens hoxca Posté(e) 19 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 19 octobre 2019 Toujours à dépiler les traitements de début septembre de mon coté.J'ai un peu réduis les étoiles car le cadre est riche en objet. La lecture de l'image avec les petites étoiles était imho un peu plus complexe.Voici donc le premier traitement de la bulle pour un modeste 9h d'empilement.Le détail d'acquisition et la full sur mon astrobin: NGC 7635 - The Bubble Nebula and NeighborsCommentaires et critiques bienvenues ++ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 octobre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 20 octobre 2019 Effectivement il y a du monde et de quoi pondre quelques versions )le fond de ciel est turquoise ?!!!les nuages sombre... sont trop sombre ! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Pop the bubble !Juste la RGB, j'ai laissé la couche L de coté, c'est plus doux.version F8 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 La même (version F10) avec un mix de 50% de la LRGB.Je crois que je prefère la F8, qu'en dites vous ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 octobre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 salut la version F8 est certainement la plus équilibrée sur les valeursun peu brumeuse Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Oui frédo, je suis tout a fait d'accord. Et cerise sur le gâteau, les étoiles sont plus fines.J'ai évidemment perdu dans le rouge, mais je trouve que la bulle est mieux mise en valeur, et j'aime bien le petit crabe (la PN entre la bulle et la pince de homard) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 octobre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Très belle version de ce champ donc je ne connaissait pas bien les copines... Citer
Dieter333 Posté(e) 2 novembre 2019 Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 hello,un joli champ, pourquoi n'essayes pas une superluminance (ensemble des couches LRGB) ?Didier Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 hello didier,Je travaille avec un capteur OSC. Ma luminance n'est que synthétique. La réalité c'est donc qu'il s'agit d'une extraction du L à partir de la couche RGB non traitée avec le bon RGB Working Space. Je traite donc le bruit séparément sur le RGB et le L puis je recompose en injectant un peu de L.Je ne suis pas certain de comprendre l'idée se cachant derrière la superluminance ? Citer
Messages recommandés