PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 20205 a Avexiens Salut Ă toutes et tous, toujours sur place dans ma cabane đ au Texas j'ai commencĂ© Ă traiter la sĂ©ance photo de Dimanche soir Ă mon arrivĂ©e Depuis la mĂ©tĂ©o s'est dĂ©gradĂ©eđ€Ź MalgrĂ© tout, le ciel local est un des meilleurs que j'ai vu aux USA ,combinant Ă©loignement de toute pollution lumineuse à  un air trĂšs sec du dĂ©sert et Ă l'altitude de plus de 1000m. Imaginez la Voie LactĂ©e d'hiver visible d'un horizon Ă l'autre avec Canopus plein Sud. J'ose Ă peine imaginer la VL l'Ă©té đ± VoilĂ donc juste ce que j'ai pu sauver d'une sĂ©ance Ă©courtĂ©e par les nuages. Pas encore traitĂ© l'image grand champ d'Orion au 14mm sur l'autre A7S sur la SAM mais, au vu des brutes, la VL dĂ©chire. CĂŽtĂ© technique ,seulement 100 brutes de 30" au foyer de l'A7S Ă Â 3200 ISO ( sans filtre bien sĂ»r ...) /Star Adventurer/Redcat51 , focale  250mm je partagerai la BDR Ă mon retour, la bande passante Ă©tant limitĂ©e @ bientĂŽt les amis Phil Â
PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 20205 a Membres du bureau Belle prise ! Un cadrage soignĂ© et des objets intĂ©ressants, mais j'ai l'impression que la BDR a plus de potentiel. bien que le traitement soit dĂ©jĂ bien travaillĂ©. Je me trompe? Marche bien ce set up nomade.! Bravo Xavier Â
PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 20205 a Auteur Avexiens Merci Xavier,  j'ai essayĂ© plusieurs options de traitements mais j'arrive toujours un peu prĂšs au mĂȘme rĂ©sultat sous PI dĂšs que possible, je partage la BDR pour que les meilleurs talents du traitement s'expriment. merci
PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 20205 a Avexiens On sent qu'il y a du signal. Dommage pour la dĂ©gradation de la mĂ©tĂ©o. Â
PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 20205 a Administrators en mĂȘme temps ça donne de joli halo autour des Ă©toiles trĂšs joli fifi