OliverG Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Fait dans le jardin avec le SW et un 1000D défiltré. 27 poses de 90sec, 25x Darks et 50x Offsets. Bien que j'ai attendu l'extinction de l'éclairage public, je m'étonne du fond de ciel si présent sur les RAW. ça se voit moins sur la photo finale, mais encore un peu. 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 avril 2020 Administrators Signaler Posté(e) 18 avril 2020 Et bien moi j'aime bien... il faut absolument résoudre ce souci de flat. car les niveaux corrections des flats sont supérieure a la dynamique de M101 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 avril 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Sympa ! Mais on sent un souci au PT (les flats?), à revoir peut être.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 2 mai 2020 Il est question de 50x offset mais on suppose que c'est des flats dont tu veux parler... Tu peux faire une version sans flat et la mettre sur le nuage (juste après l'empilement) avec un master flat à côté. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mai 2020 Administrators Signaler Posté(e) 3 mai 2020 met la BDR quelque part je vais y jeter un oeil Citer
OliverG Posté(e) 15 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Merci pour vos réponses. J'étais un peu à l'arrach au niveau timing alors je n'ai pas pu répondre avant. Alors je n'ai pas pris de Flats du tout. C'est bien des Offset. J'espère m'attaquer à la maîtrise des Flats dans les prochaines semaines. J'ai mis les fichiers utilisées dans le nuage avex mais je n'ai pas de Brute de registrations. J'ai pas vu où obtenir cela dans DSS (à moins que ce ne soit un de ces fichiers Autosavexxx.tif) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Oui c'est bien l'autosave Citer
OliverG Posté(e) 15 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Ok, je l'ai uploadé lui aussi: https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=tQMkttJz5NoHg2PAlaIPE8L8xdaQteZK Citer
Avexiens supaii Posté(e) 17 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mai 2020 Salut Olivier Tes étoiles sont très bizarres, elles sont mangées par l’intérieur. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 17 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mai 2020 Désolé je me suis amusez sur ton image, j 'ai fait ce que je pouvais au vue de mes compétences... dis moi si tu veux que je supprime! Citer
OliverG Posté(e) 18 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2020 Il y a 19 heures, supaii a dit : Désolé je me suis amusez sur ton image, j 'ai fait ce que je pouvais au vue de mes compétences... dis moi si tu veux que je supprime! Merci Olive, t'as bien réussi à récupérer un fond de ciel homogène et aussi plus de détails aussi dans les bras de la Galaxie. T'as fait le traitement sur quoi? Pour les étoiles, tu as raison. J'ai eu un soucis de MAP. C'était bon à un chouilla prêt. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 18 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mai 2020 Je l'ai fait sur Pixinsight. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mai 2020 Administrators Signaler Posté(e) 20 mai 2020 perso quand j'ai vue la trogne de tes étoiles je me suis arrêté net. il faut corroiger ce souci avant d'aller plus loin. as tu une image brute pure a montrer ? Citer
Messages recommandés