Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 avril 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 avril 2020 (modifié) Bonjour, Traitement d'une image réalisée l'été dernier. Matériel : 6DMarkII + 70-200 à 200mm sur SA 30 x 120 sec (retenue 50%) + DOF Logiciels : Siril et PS Par contre, avec les flats, le résultat en sortie de prétraitement était tellement psychédélique, que je lai refait sans les flats. C'est ce résultat que je vous montre, après passage dans PS, car j'aimerai vos lumières Je sais, c'est... moche ! Mais pourquoi ? Pourquoi ces zones magenta ? Pourquoi cette bouillie au centre de l'image ? Bref, où me suis-je trompé ? Merci Xavier Modifié 20 avril 2020 par Xavier Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 20 avril 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Etrange en effet. Tu as extrait le gradient ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Oui, avec l'outil 'extraction du gradiant" de Siril. Par contre, j'ai supprimé un grand nombre d'index pour préserver la "bulle" centrale de l'image J'avais, préalablement, traité l'image sans retrait du gradiant, pour un résultat différent mais toujours avec cette prédominance de zones magenta Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2020 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2020 balance la bdr... je vais y jeter un oeil Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 2 heures, frédogoto a dit : balance la bdr... je vais y jeter un oeil Dans le image/xavier Merci Frédo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2020 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2020 je regarde ça ce soir Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2020 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Pas de soucis dans pig pour extraire le fdc Pour les couleurs c'est plus dur. il est défiltré ton apn ???? Les rouges sont discrets. c'est en cours de finitions la.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2020 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2020 hop Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 avril 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Un grand merci Frédo Elle est chouette mon image Et non, mon APN n'est pas défiltré ce qui explique sans doute la discrétion des rouges. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 avril 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 avril 2020 Sur la base de la version de Fredo j'ai entièrement repris le traitement. Tout d'abord j'ai réalisé le stack avec DSS qui à traité les flat sans souci Ensuite je suis retourné dans SIRIL pour une première partie de traitement avant une finalisation sous toshop. Sans arrivé au résultat de Frédo (comment fait ce sorcier pour sortir de si beaux bleus...), je pense ne m'en être pas trop mal sorti. Peut être l'image est elle un peu dure mais à vous de me dire là où j'ai péché.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 avril 2020 Administrators Signaler Posté(e) 26 avril 2020 y'a un mieu indiscutable, mais y'a encore trop de vert partout Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 avril 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 avril 2020 et le vert tue le bleu !!! Merci Frédo, j'y retourne Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 avril 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 28 avril 2020 Elle est sympa cette image. Bien sûr, elle manque de rouge mais avec un boîtier non-défiltré, c'est inévitable. L'essentiel est de progresser avec ce dont on dispose. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 avril 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 avril 2020 Merci Axel. C'est exactement l'objectif et cette période d'inactivité forcée et j'en profite pour apprendre et m'exercer sur d'anciennes images. Citer
Messages recommandés