Avexiens FHoTo Posté(e) 16 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 mai 2020 (modifié) Bonjour à tous, Voici le premier résultat de la nuit passée hier chez Bruno (dans l'Eure). Je vous propose ma première image de la Trompe d'Eléphant (IC 1396). Détails de l'acquisition et du traitement: Monture EQ-6 Boitier Canon 6D Objectif Canon 400mm f2.8 Filtre Optolong L-enHance 46 images de 40s autoguidage: non Stacking: Siril Traitement: PixInsight + Photoshop Lien Astrobin: https://www.astrobin.com/z0p8nw/ Modifié 16 mai 2020 par FHoTo Ajout lien Astrobin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 16 mai 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 16 mai 2020 pas mal ! Il marche bien ce filtre ! Ça rentre pile poil. Je trouve le traitement un peu dur, ou un peu trop de saturation peut-être. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 mai 2020 il y a 29 minutes, astronono a dit : pas mal ! Il marche bien ce filtre ! Ça rentre pile poil. Je trouve le traitement un peu dur, ou un peu trop de saturation peut-être. Bruno Merci Bruno Yes le filtre est pas mal ! Pour les couleurs, le pire et que je n'ai pas ajouté de saturation, juste du contraste. Mais je vais quand même reprendre l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2020 C’est superbe de réussir à faire de si belles photos en si peu de temps de pose c’est pas à Paris que j’y arriverai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 16 mai 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 16 mai 2020 C'est très réussi Fabrice, bravo ! Traitement un peu dure en effet, mais pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 mai 2020 il y a 2 minutes, Xavier a dit : C'est très réussi Fabrice, bravo ! Traitement un peu dure en effet, mais pourquoi pas. Et comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens jcdp Posté(e) 16 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 mai 2020 Bonsoir Belle réussite . Bravo. Je préfère la deuxième jcdp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 17 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2020 Bravo Fabrice! J'ai une pref pour la 1 et sa version contrasté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 mai 2020 Il semblerait donc que les avis soient partagés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 17 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2020 (modifié) Sur le traitement c’est rarement blanc ou noir moi aussi je préfère n1 Modifié 17 mai 2020 par EricG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 mai 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 18 mai 2020 Plus doux et plus agréable pour moi. Je me demande si le centre ne pourrait pas être un peu plus coloré, moins blanc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mai 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 mai 2020 tout est trop dur a mon gout : trop blanc et trop noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés