EricG Posté(e) 16 mai 2020 Signaler Posté(e) 16 mai 2020 Bonjour, Suite aux discussions concernant l'utilisation des filtres antipollution de type UHC-S sur les nébuleuses par reflexion, j'ai basculé vers une nébuleuse par diffusion (si j'ai bien compris) Donc direction vers NGC7635 sur deux nuits (14 et 15 mai) C6 avec réducteur 0.65 Guiding 30 mm ASI120mm Imaging ASI533 Prise de vue ASIAIR 63 images stackées de 600sec Filtre Antipollution Baader UHC-S Prétraitement sous Pixinsight Traitement sous PixInsight DBE (vignetage residuel) ACNR (vert) TGV + MMT (bruit) Stretch HDR (pour faire ressortir les détails) Curves Morphological Transformation J'ai peur d'avoir été un peu violent sur le traitement mais j'attends vos critiques qui sont toujours constructives Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 mai 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 mai 2020 C'est déjà une très belle prise, bravo.. je trouve que la nébuleuse ne ressort pas assez du fond de ciel que je trouve bruité et peut être pas assez noir. Je ne suis pas certain que la MAP soit au TOP ? Mais ça reste une image agréable. Citer
EricG Posté(e) 18 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2020 Aucune idée pour la MAP pour le fond, je suis assez partagé car j’ai essayé de regarder les images que je pouvais trouver sur Internet et j’ai beaucoup d’endroits où j’ai des nébuleuse et donc je n’ai pas envie d’être trop violent pour rendre noir le fond pour le bruit je suis assez persuadé que c’est lié à la compression de l’image car je ne le vois pas sur l’image RAW Citer
EricG Posté(e) 18 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2020 Par contre je trouve que le fond est vert Citer
EricG Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Pour la mise au point je me demande si c’est pas que je suis trop gourmand sur le temps d’exposition. En effet je fais des pauses de 10 minutes et j’ai que 120 mm de guidage pour une focale de 1100. C’est peut-être un petit peu beaucoup Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 mai 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Il y a 13 heures, EricG a dit : Pour la mise au point je me demande si c’est pas que je suis trop gourmand sur le temps d’exposition. En effet je fais des pauses de 10 minutes et j’ai que 120 mm de guidage pour une focale de 1100. C’est peut-être un petit peu beaucoup En effet c'est beaucoupl, maintenant cela dépend aussi de ta monture... Possible aussi, que sur 10mm les photossites de la caméra soient cramés et déborde sur les voisins. Je serais moins ambitieux sur le poses même avec un suivi. Citer
EricG Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2020 Un peu gourmand je suis allez on redescendra à 5 min pour la prochaine session Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mai 2020 Administrators Signaler Posté(e) 20 mai 2020 Bonjour . je suis désolé mais j'ai bcp de mal avec cette image. si le bruit a effectivement été visiblement diminué cela se paie au prix très fort, les détails on un comportement curieux et zonal qui correspond sans doute à l'emprise locale du HDR les étoiles son surnaturellement (et inutilement) grosse Ton fond de ciel n'est pas corrigé, tes flats on mal fonctionné aussi. Est ce que tu as la bdr quelque part (sans AUCUN traitement ) ? Citer
EricG Posté(e) 20 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2020 @frédogoto Ne t'excuses pas !! Si je poste ici c'est pour avoir des critiques ! donc ca me va bien Question de béotien : la bdr c'est l'image après le prétraitement ? Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 20 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2020 (modifié) Oui la BDR c'est l'image après prétraitement. Modifié 20 mai 2020 par milesinthesky Citer
EricG Posté(e) 20 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2020 https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZpVbqkZ17RmGwNK9V5l4Ii4nddD8YcJfilk En espérant que cela fonctionne Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mai 2020 Administrators Signaler Posté(e) 21 mai 2020 salut. je regarde ton image ce soir, car la je suis au boulot. pour info il y a un lexique ici => Citer
EricG Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2020 ok je vais essayer de faire pareil en prenant ton exemple Citer
EricG Posté(e) 22 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2020 J'ai vidé mon stock de photos a traiter (IC5146 et M27). Dans ces photos j'ai toujours un voile mais bon j'arrive pas à le supprimer Maintenant je vais retravailler ma Bubble Citer
EricG Posté(e) 23 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2020 (modifié) Bon j'aime pas ce que j'ai fait donc j'ai recommencé ... J'ai notamment essayé d'harmoniser les fonds de ciels Je sais pas ce que vous en pensez Modifié 23 mai 2020 par EricG Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 23 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 23 mai 2020 Bonsoir Ben, moi j'apprécie beaucoup ces dernières photos . Le ciel parait plus naturel . jcdp Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 mai 2020 Administrators Signaler Posté(e) 26 mai 2020 Le 23/05/2020 à 15:07, EricG a dit : Est-ce que c'est mieux ? oui c'est bien mieux, toujours de "flou artistique" qui dessert les détails, mais c'est incomparablement meilleur Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 mai 2020 Administrators Signaler Posté(e) 26 mai 2020 pour le deux autres, : cette neb est roue et bleu. la sur tes image je vois ... marron et a vair dire assez terne.. pour m27 des deux versions je préfère la première. Attention tu sur-utilises le HDR. la disponibilité d'une fonction ou d'un traitement n'oblige pas à son utilisation Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 29 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Je confirme ce qu'indique frédo. Il faut être plus doux. Mieux vaut empiler plein de µ-corrections au traitement que d'essayer de tout faire avec un process unique. On vois clairement un effet de marbrage qui n'est pas très agréable et viens géner la lecture de l'image. Tu traite avec quoi EricG ? Citer
Messages recommandés