Avexiens LucaR Posté(e) 17 septembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 (modifié) Pour ma deuxième photo, voici le petite groupe de galaxie Bode (M81) la plus grosse, Cigare (M82) en haut à gauche, Garland (NGC 3077) en bas et une quatrième sans nom NGC 2976 dans le coin en haut à droite. Je débute, je suis preneur de conseils pour m'améliorer! EXIFS: 28 x 300s, ISO 800, 20xDOF, empilement Siril et traitement photoshop. Matériel: APO 102/714 triplet - Réducteur Riccardi x0.75 - focuser Baader SteelDrive - APN Canon 650D non défiltré + un filtre CLS antipollution basique - Monture AZEQ6 - Guidage chercheur 9x50 webcam SPC9000NC Modifié 17 septembre 2020 par LucaR Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 8 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2020 Rework sur les mêmes brutes :-) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 octobre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Huummmm je préfère les premières versions. les secondes tirent trop vers le magenta et il semble qu'il y ai beaucoup de pixels morts. Quelle différence pour toi entre les deux versions? Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Pour la galaxie Cigare j'ai juste repris la même car je l'aimais bien La Bode en revanche je trouvais le traitement trop violent: aspect cotonneux, masque trop visible... Je voulais essayer quelque chose de plus fin. Tu as raison sur la teinte, trop de magenta je corrigerais ça. Qu'entends-tu par pixels morts? Ce sont les mêmes brutes, je suis même reparti du même résultat post-Siril la seule diff est le traitement photoshop effectué derrière. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 11 octobre 2020 A mon avis ton filtre CLS n'est pas à garder pour ce type d'image où tout le signal est à garder. Tu as la chance d'être d'un coin déjà assez sympa donc garde le CLS uniquement pour les nébuleuses. 1 Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 11 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 2 heures, peppuccio a dit : A mon avis ton filtre CLS n'est pas à garder pour ce type d'image où tout le signal est à garder. Tu as la chance d'être d'un coin déjà assez sympa donc garde le CLS uniquement pour les nébuleuses. Merci pour ce conseil! Je réessaierais sans le filtre. Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 12 octobre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2020 Voici encore un nouveau traitement reparti de zéro toujours sur les mêmes brutes, en suivant un tutoriel trouvé sur youtube :-) Est-ce mieux? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 octobre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2020 Oui beaucoup mieux. 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 octobre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 octobre 2020 Bien mieux ! Et les couleurs sont bien plus agréables. 1 Citer
Messages recommandés