Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

ce soir il y avait de la lune 87% avec un culmination à 22h donc pas l'idéal pour faire du ciel profond.

Mais confinement oblige, j'ai sorti mon équipement Monture AZ GTI mode azimutal, Canon EF 100/400mm à 200mm, filtre Optolong L-eNance et ZWO 533 sur mon balcon.

Après 2h47 de pose sans autre traitement que la montée d'histo.

Gros problème d'alignement car de mon balcon je ne vois pas la polaire et le champ utilisable fait à peu près 90° d'azimut.

StarAlignement a du bosser dur.

m43[1].jpg

Modifié par mg95

Posté(e)
  • Membres du bureau

Compte tenu des conditions, le résultat est plus que bien !

Dommage pour les étoiles un peu "filantes" et le bruit (pas de DOF?)

Aurais tu pu faire des poses de durées différentes pour tenter de ne pas cramer le cœur de la nébuleuse?

Posté(e)
  • Avexiens

Pas mal avec les moyens du bord, si tu peux, essaye de faire un "Dynamic Background Extraction" pour pouvoir gommer un peu le gradient et le vignettage. 

Avec le L-enhance et 2h47 de pose, je suis sur que tu peux travailler un poil plus la photo pour arriver à quelque chose d'encore plus joli 

  • 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

Nouvelle tentative en utilisant Astro Pixel Processor qui est vraiment plus intuitif que PixInsight pour les empilements.

Mais j'ai quand même du finir le traitement avec Affinity Photo qui est une bonne alternative à PhotoShop pour une 50aine d'€ en licence perpétuelle.

 

m43 - Copie.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.