Avexiens LucaR Posté(e) 29 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 (modifié) Petite photo de la galaxie NGC 2403 dans la Girafe, située à 11 millions d'années lumières de chez nous. Il y a quelques années elle nous a montré deux belles supernovas. Pas grand chose de plus à en dire! A vrai dire ce n'est pas un objet que je trouve très beau à cette large focale (500mm, la photo est cropé) et mon échantillonnage grossier d'APN - il est bien plus intéressant en gros plan. Je l'ai ciblé un peu par défaut car un des rares objets accessible à mon setup sans filtres sous une lune quasi pleine, et que je n'ai pas encore fait! Bon j'avoue, la frustration de la météo me fait un peu sortir le matos CP dès qu'il y a trois étoiles.. mais je vais me calmer je pense et attendre désormais d'avoir des filtres avant de me remettre à sortir sous la pleine Lune! 73*180s=3h39 d'intégration sous une Lune à 80%. APO TS Photoline triplet 102 f/5 (avec réducteur), imageur APS-C Canon 650D non défiltré, monture AZEQ6, guidage chercheur+webcam, ciel Bortle 4, NINA + Siril + Photoshop. EDIT: retouche légère du FDC pour le rendre un peu moins "moutonneux" Modifié 29 novembre 2020 par LucaR Citer
OliverG Posté(e) 29 novembre 2020 Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 Très bonne capture, Bravo 1 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 29 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 Joli, tu progresses très vite! 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 novembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 novembre 2020 Jolie prise ! Ne serait ce pas à refaire avec moins de Lune et des durée d'acquisitions différenciée pour éviter de cramer le cœur ? Xavier 1 Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 30 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 20 minutes, Xavier a dit : Ne serait ce pas à refaire avec moins de Lune et des durée d'acquisitions différenciée pour éviter de cramer le cœur ? Sûrement... Mais je sais pas ya des cibles qui me motivent moins que d'autres: les rares conjonctions beau temps + pas de Lune j'ai une foultitude d'autre cibles que j'ai envie de faire en priorité (nébuleuses surtout...) et vu le nombre d'occasion ça va prendre des années à les terminer donc bon, concernant celle-ci... ptet dans un lointain futur! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 30 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 30 novembre 2020 Hello LucaR On est pas encore dans la périodes des galaxies Sinon, avec ce genre de problématique, un process comme HDRMultiscaleTransform (PI) permets généralement d'aller chercher le signal manquant dans le coeur de la galaxie. Je ne sais pas si il y a des équivalent sous Siril. Belle prise en compte tenu du jeu de contraintes setup / phase lunaire. Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 30 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 42 minutes, hoxca a dit : Je ne sais pas si il y a des équivalent sous Siril. Pas à ma connaissance... Je finirais bien par me mettre à PI un jour Citer
Messages recommandés