Avexiens FHoTo Posté(e) 26 décembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un filtre H-Alpha en 2" Etant donné que les filtres Baader sont en rupture de stock pour de longs mois, que pensez vous du filtre Omegon ? Filtre Omegon H_Alpha 12nm Merci d'avance. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 décembre 2020 Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2020 je ne connais pas et j'ai pas testé, mais d'une manière globale omegon n'a pas bonne réputation j'ajoute que du ha12nm, c'est pas terrible ça laisse passer 4x plus de lumière parasite qu'un 3nm Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 29 décembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 Merci pour ce retour. Citer
mg95 Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 J'ai celui de ZWO https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11903_ZWO-Narrowband-H-Alpha-Filter-7-nm---2--mounted.html Mais pas en 2'' et pas encore pu vraiment tester. Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 14 janvier 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) J'ai commandé et reçu les miens chez Astronomik (6nm) en quelques jours si pertinent pour toi, La série SHO et les RVB L sont sensés être para-focaux Modifié 14 janvier 2021 par LaurentA Citer
Messages recommandés