Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Bonjour, nous vous présentons cette fois un grand classique : NGC-253 – La galaxie du Sculpteur Elle est située à 11 millions d’années-lumière dans la constellation du Sculpteur, de type Intermediate Spiral (SABc). C’est surement la Galaxie la plus visible dans le ciel après la galaxie d’Andromède, facilement observable avec des jumelles. Elle est physiquement associée au groupe de galaxies appelé Filament du Sculpteur (ou Groupe du Sculpteur) dont elle est le membre le plus massif Ce groupe est l’un des groupes de galaxies le plus proche de la Voie Lactée. Le noyau de cette galaxie abrite probablement un trou noir supermassif d'une masse estimée à 5 millions de masses solaires (galaxies de Seyfert) NGC 253 est une galaxie prototypique active formant des étoiles, ou galaxie Starburst. Starburst, ou baby-boom, les galaxies ont été les principaux moteurs de la formation des étoiles et l’évolution des galaxies tout au long de toute l’histoire de l’Univers. A la différence de la Voie Lactée c’est une galaxie formant intensément de très nombreuses étoiles. Full – détails sur Astrobin : [URL=https://astrob.in/full/fd7ke3/0/?nc=Los_Calvos&real=][IMG]https://astrob.in/fd7ke3/0/rawthumb/gallery/get.jpg?insecure[/IMG][/URL] Modifié 29 décembre 2020 par Dieter333 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 29 décembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2020 ouaaaaaaa !!! 34h+ Bravo , c'est de la très très belle image Didier . Super traitement impossible de réaliser cela depuis notre Hémisphère . Je ne sais pas si le Ha apporte beaucoup plus sur cette cible Continue à nous faire rêver bonnes fêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 29 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2020 merci ! le Ha est assez présent mais on n'aime pas le faire trop apparaitre comme des pralines roses donc on l'a intégré avec modération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 30 décembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2020 Magnifique ! Très sympa ce Ha "à petite dose"... peut-on demander l'ordre de grandeur du pourcentage intégré ? 14H de Ha ? Jolies datas newbie Ha ici, on adorerait repasser au printemps sur nos images de galaxies pour leur apporter, disons, le juste niveau de piment rouge sans dénaturer le plat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Le 30/12/2020 à 02:01, LaurentA a dit : Magnifique ! Très sympa ce Ha "à petite dose"... peut-on demander l'ordre de grandeur du pourcentage intégré ? 14H de Ha ? Jolies datas newbie Ha ici, on adorerait repasser au printemps sur nos images de galaxies pour leur apporter, disons, le juste niveau de piment rouge sans dénaturer le plat ! hello, je suis sur la base de ce tuto pour intégrer le Ha.... j'utilise la méthode pixelmath et à la fin sur cette galaxie avec mes fltres 3nm j'ai utilisé un facteur de boost de0.2 Modifié 31 décembre 2020 par Dieter333 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 13 janvier 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2021 Le 31/12/2020 à 09:19, Dieter333 a dit : hello, je suis sur la base de ce tuto pour intégrer le Ha.... j'utilise la méthode pixelmath et à la fin sur cette galaxie avec mes fltres 3nm j'ai utilisé un facteur de boost de0.2 Merci pour ton retour "Ce" tuto : il y a un lien qui m'a échappé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 13 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2021 hello pardon, voici le lien : https://millenniumphoton.com/integrer-couche-ha-sur-image-rgb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 14 janvier 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2021 Le 13/01/2021 à 18:34, Dieter333 a dit : hello pardon, voici le lien : https://millenniumphoton.com/integrer-couche-ha-sur-image-rgb/ Vu, intéressant, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 18 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2021 Très très jolie, bravo, c'est superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 janvier 2021 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2021 Impressionant comme toujours, bravo ! Mais, je trouve que cela "croustille" un peu trop. Affaire de gout sans doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés