Avexiens FHoTo Posté(e) 27 février 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je vous propose ma première image faite avec un filtre H-Alpha (Baader 7nm). Setup: Spacecat (250mm f4.9) Sony A7S Astrodon Star Adventurer Images: 190 x 30s 50 x 6s (pour le cœur d'Orion) Traitements sous: PixInsight Photoshop Astrobin Modifié 27 février 2021 par FHoTo Ajout lien Astrobin 1 Citer
Manu69 Posté(e) 27 février 2021 Signaler Posté(e) 27 février 2021 Salut très belle cette image il marche bien cet objectif cdt Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 27 février 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2021 il y a 28 minutes, Manu69 a dit : Salut très belle cette image il marche bien cet objectif cdt Merci, En effet, la Spacecat est un bel outil passe-partout ! Citer
OliverG Posté(e) 27 février 2021 Signaler Posté(e) 27 février 2021 J'aime beaucoup le résultat et ton traitement N&B. Va comprendre mais j'y trouve un côté élégant! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 28 février 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2021 Voici la version couleur. Astrobin 2 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour Fabrice, je découvre cette double version en H-Alpha. Je la trouve très esthétique mais un peu sombre sur mon écran. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2021 Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2021 sombre certes, mais originale et delicate finalement, j'aime bien Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 mars 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2021 il y a une heure, frédogoto a dit : sombre certes, mais originale et delicate finalement, j'aime bien Merci Fredo ! Je vais voir ce que cela donne de l'éclaircir. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 mars 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2021 Il y a 2 heures, peppuccio a dit : Bonjour Fabrice, je découvre cette double version en H-Alpha. Je la trouve très esthétique mais un peu sombre sur mon écran. Merci Joseph. Je vais voir ce que je peux faire pour la luminosité. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 mars 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 mars 2021 Comme OlivierG le mot qui vient sur la version N&B est "élégance". J'attends de voir la nouvelle version couleur, celle-ci étant un effet sombrinette. Bravo pour cette belle image réalisée avec un set-up intelligemment pensé et bien maitrisé. Xavier Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 mars 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 mars 2021 Un détail : la signature un peu trop présente je penses Citer
Messages recommandés