Avexiens LucaR Posté(e) 5 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Mon village (Montagny-en-Vexin dans l'Oise) éteint ses feux de minuit à cinq heure. J'avais jamais encore essayé de regarder ce que ça donne sur des brutes, bah c'est carrément flagrant en fait: Première prise juste avant l'extinction, deuxième prise juste après - à minuit donc. Photos prises la nuit du 4 au 5 avril 2021 sur une triplet f/5 avec un Canon 650D à 1600ISO 180s de pose, depuis mon jardin au milieu du village. Mon jardin est en hauteur et entouré de haies et murs, de sorte qu'aucun lampadaire ne tape directement dedans - ce qu'on voit est donc vraiment la pollution ambiante. Le ciel chez moi est classé Bortle 4. Il était très clair ce soir là, seeing plus que correct par rapport à la moyenne. La cible c'est l'amas de galaxies dans la chevelure de Bérénice, elle était à presque 60° de hauteur au moment des prises. 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Très belle démonstration du gaspillage d’énergie! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 avril 2021 Administrators Signaler Posté(e) 6 avril 2021 difficile chemin que celui de faire comprendre que les ténèbres, c'est bien aussi 1 Citer
Messages recommandés