Posté(e) 5 avril 20214 a Avexiens Mon village (Montagny-en-Vexin dans l'Oise) éteint ses feux de minuit à cinq heure. J'avais jamais encore essayé de regarder ce que ça donne sur des brutes, bah c'est carrément flagrant en fait: Première prise juste avant l'extinction, deuxième prise juste après - à minuit donc. Photos prises la nuit du 4 au 5 avril 2021 sur une triplet f/5 avec un Canon 650D à 1600ISO 180s de pose, depuis mon jardin au milieu du village. Mon jardin est en hauteur et entouré de haies et murs, de sorte qu'aucun lampadaire ne tape directement dedans - ce qu'on voit est donc vraiment la pollution ambiante. Le ciel chez moi est classé Bortle 4. Il était très clair ce soir là, seeing plus que correct par rapport à la moyenne. La cible c'est l'amas de galaxies dans la chevelure de Bérénice, elle était à presque 60° de hauteur au moment des prises.
Posté(e) 6 avril 20214 a Administrators difficile chemin que celui de faire comprendre que les ténèbres, c'est bien aussi
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.