Chr0n0s Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Posté(e) 21 avril 2021 Bonjour En absence des nébuleuses pour faire du SHO, j'ai tenté M51 sous le ciel d'Argenteuil. C11HD, ASI6200mm, CEM 60 Full: https://www.astrobin.com/fwaipz/ 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 avril 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 avril 2021 Très très jolie image. Tu nous régale. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 22 avril 2021 Le couleurs et la densité sont bien mais je lui trouve un manque de résolution/finesse. Et je vois des ronds rouges autour des nébuleuses... Axel. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 22 avril 2021 Effectivement à taille réduite elle est très bien... la full montre les limites du ciel d'Argenteuil... mais tu n'y peux rien. Par contre sur mon écran elle est fortement bleutée. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 avril 2021 Administrators Signaler Posté(e) 22 avril 2021 pareil que le pote, le traitement est impeccable mais c'est pâteux et trop saturé, Citer
Chr0n0s Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2021 merci, merci. J'ai eu un soucis de vibration de camera ( étoiles allongés sur la couche L) trop de poussières sur ventilateur. je vais refaire la couche L pour voir si j'arrive a l’améliorer. Citer
Messages recommandés