Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 août 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 août 2021 Hello je vous propose une VL prise depuis les Cévennes. L'idée était de faire un grand champ au zénith avec un ultra-grand angle. La technique : EOS R6 + Sigma 20mm 1,4 @1,8 sur SA. 16 x 20 sec à 6400 ISO + Darks + Offsets (pas de flat, je sais, c'est mal). Traitement : Siril 0.99.10.1 Merci pour vos avis Xavier 2 1 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 7 août 2021 Belle densité avec beaucoup de monde sur cette image, mais ça manque un peu de rouge. Sinon, j'avais déjà constaté la forme chelou des étoiles dans les coins avec cet objectif à pleine ouverture. Je constate que c'est pareil à 1,8. Je pense qu'il mériterait d'être fermé un peu plus... En tous cas, bravo pour cette image. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 août 2021 Il y a 2 heures, Axel a dit : Belle densité avec beaucoup de monde sur cette image, mais ça manque un peu de rouge. Sinon, j'avais déjà constaté la forme chelou des étoiles dans les coins avec cet objectif à pleine ouverture. Je constate que c'est pareil à 1,8. Je pense qu'il mériterait d'être fermé un peu plus... En tous cas, bravo pour cette image. Merci Axel Je vais regarder pour le rouge mais sur un écran calibré, mon portable ne l'est pas vraiment.... Tu connais bien ce cailloux mais il est vrai que j'hésite tjrs à diaphragmé (cf remarque e Frédo sur mon image du double amas de Persée). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 15 août 2021 superbe... a "flatter" Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 16 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 16 août 2021 Il y a 22 heures, frédogoto a dit : superbe... a "flatter" Merci frédo La prochaine sera "flattée", promis ! Citer
OliverG Posté(e) 18 août 2021 Signaler Posté(e) 18 août 2021 Manquerait effectivement un peu de tons rouges, mais elle est très belle ta photo. C'est beau ce qu'on peut faire en 5 minutes de poses Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 18 août 2021 Très belle image. Ça manque de rouge mais je ne dis rien... j'ai une image de b174 où je n'arrive pas à sortir le rouge. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 août 2021 Merci Olivier et peppuccio OK OK Je vais revoir les couleurs (et pas que) dès mon retour devant un écran calibré ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 24 août 2021 Tu sais Xavier, je pense que le manque de rouge n'est pas lié à un écran non calibré ou à un traitement non optimisé mais bien à un défaut de sensibilité dans le rouge, comme avec tous les APN non défiltrés... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 août 2021 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 août 2021 Il y a 13 heures, Axel a dit : Tu sais Xavier, je pense que le manque de rouge n'est pas lié à un écran non calibré ou à un traitement non optimisé mais bien à un défaut de sensibilité dans le rouge, comme avec tous les APN non défiltrés... C'est un facteur limitant à prendre en compte en effet. j'aimerai néanmoins reprendre ce traitement avec un tri plus sélectif des brutes, un passage dans LR pour corriger les défaut de l'objectif, reprendre l'élimination du gradient, etc. Il me semble que cette image est perfectible mais je n'oublie pas que le mieux est l’ennemi du bien.... Citer
Messages recommandés