Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2022 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2022 un peu plus de mille images @ 30s avec le sony a7s colimation imparfaite et distance capteur APN a revoir je m'en tire avec cette version publiable mais sans plus *je suis quand même en train de me dire qu'il va falloir passer à une vraie caméra si vous aimez, lachez un petit j'aime sur la bin https://www.astrobin.com/7navn5/ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2022 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 22 mars 2022 Nouvelle version sensiblement plus douce Citer
Ficelle Posté(e) 22 mars 2022 Signaler Posté(e) 22 mars 2022 Hello bien joué pour ces deux versions ! je rêve de capturer des étoiles aussi ponctuelles, et le bruit…autant dire absent…?….chapeau!! Pour M66 et la NGC, une préférence pour ton premier jet où je trouve qu’on voit bien le volume des galaxies avec les différents plans bien distincts. Ces 2 objets se prêtent bien à un peu d’accentuation. Finalement, c’est pour M65 que la version douce me paraît la plus sympa : à quand la version hybride ? Sinon? quel souci concernant la distance capteur? …et pourquoi vouloir passer à une caméra ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 mars 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 mars 2022 Bien joué Je préfère la 01 pour ses couleurs même si, en effet, elle est plus dure sur les détails. Tu deviens très productif Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 mars 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mars 2022 Dans la première je trouvais le bras du hamburger assez sympa mais effectivement les galaxies à 100% étaient un peu chahutées. Par contre j'accroche moins à la seconde. Mais juste pour dire quelque chose... Citer
Dieter333 Posté(e) 23 mars 2022 Signaler Posté(e) 23 mars 2022 hello j'ai du mal à choisir... mais un joli champ ! pour chipoter je trouve le FdC un peu sombre. Citer
Messages recommandés