Avexiens LM1995 Posté(e) 17 avril 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 17 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous, Après une dernière sortie du télescope datant de l'Alpex en Septembre 2020, j'ai décidé ce week end de le ressortir et de le reprendre en main en faisant une mosaïque de la pleine Lune de la nuit du 16 au 17 avril 2022. Cette mosaïque est constituée de 6 tuiles prisent avec l'ASI224mc sur la SW 150/750. Le traitement a été effectué avec Autostakkert, Registax et Photoshop Modifié 19 avril 2022 par LM1995 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 avril 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 19 avril 2022 très belle réalisation bien équilibrée. Attention à 100% on voit une jointure verte en haut à gauche... Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 19 avril 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 avril 2022 Merci J'ai corrigé ça, en espérant qu'il n'y en ai pas d'autre. Par ailleurs la première tuile (en haut à gauche) avait une luminosité différente par rapport aux autres Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 avril 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 avril 2022 Bravo ! La PL n'est pas forcément le "meilleur profil" de l'astre de la nuit, mais tu t'en sort vachement bien. Le traitement est peut être un peu trop contrasté, j'aurais préféré un traitement plus doux, plus naturel. Mais, c'est une affaire de gout Xavier 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 avril 2022 Administrators Signaler Posté(e) 25 avril 2022 Comme dit Xavier tu ten sort bien je ne partage pas tout fait son avi quand aux contrastes, le PL est tellement inintéressante par nature, ton traitement à le mériTe de faire "dire" quelque chose à limage.. bien joué Citer
Avexiens Axel Posté(e) 8 mai 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2022 Bien joué. Tu as bravé les "interdits" et tu as eu raison. Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 11 mai 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 mai 2022 Merci pour vos retours Je trouve la pleine lune seulement intéressante pour les cratères d'impacts de Tycho et Copernic. Après j'ai plus contasté plus les mers pour apporter plus de peps à l'image mais en effet c'est une affaire de goût Citer
Messages recommandés