Murr Posté(e) 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) 25 juillet 2022 Bonjour à tous, Je souhaite débuter en astronomie et je ne suis pas encore équipé en matériel. On dit souvent que le meilleur moyen pour s'initier est d'accompagner des amateurs expérimentés sur le terrain. Je suis donc motivé pour toute sortie en île-de-France ou plus loin, notamment le Perche où l'on m'a dit que vous vous rendiez parfois. Étant enseignant, j'ai pas mal de temps libre, notamment pendant les vacances. À bientôt peut-être ! Frédéric 1 Citer
Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 25 juillet 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 juillet 2022 Bonjour Frédéric, Bienvenue sur le forum. Excellente démarche. Une sortie astro te permettra de cerner ce qu'il est possible de faire avec le matériel avant d'engager des dépenses souvent importantes. On ne manquera pas de t'informer de nos sortie. A bientôt et bon ciel Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 juillet 2022 Administrators Signaler Posté(e) 25 juillet 2022 souhaite tu rejoindre l'asso ? Citer
Murr Posté(e) 26 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2022 Merci pour vos messages ! Peut-être devrais-je attendre d'avoir fait une sortie avant d'adhérer ? Dois-je donner mes coordonnées à quelqu'un pour être informé des prochaines sorties ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 juillet 2022 Administrators Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Bonjour les sorties sont plutot réservées au membres de l'asso. (25€ /ans) toute fois je comprend ton envie de tester ton envie et l'ambiance. ce que je peu dors et déjà te dire c'est que tu peux venir au reunions AVEX qui on lieu 1x pars mois le vendredi soir qui suit ou précède la pleine lune (reprise en septembre) en alternances, , a la nouvelle lune cette fois une grosse sortie est organisée en Normandie (a la nouvelle lune cette fois) pour faire de l'astro hardcore Exceptionnellement il y a des micro sortie impromptue organisée à la dernière minute dans le vexin si la lunaison, la motivation et surtout la météo le permet. cela s'organise sur les groupe interne des avexiens Si tu souhaites participer a une de ces sorties il te fait déjà te rendre à l'une des réunions. cela ne t'engage a rien financièrement. de la tu pourra sympathiser avec des membres et t'incruster ad libidum sur une sortie Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 juillet 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Bonjour, je confirme la proposition de Frédo, les inscriptions au club auront lieu en septembre et il est donc possible de t'inscrire assez rapidement. Cependant pour rencontrer des personnes d'Avex il y a soit la possibilité de venir à la première réunion du club en septembre, soit profiter d'une sortie en aout où tu pourrais venir nous retrouver, soit cette année de manière exceptionnelle nous avons une réunion publique en lien avec la mairie d'Ambleville qui se tient le 3 septembre. Si tu peux te libérer le samedi en question nous pourrons faire connaissance et te montrer un petit échantillon du matériel du club et de ses adhérents. Joseph Ferraro Trésorier AVEX. Citer
Murr Posté(e) 28 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2022 Merci pour ces précisions, c'est noté. Donc a priori c'est ok pour une sortie en août, ou pour la réunion du 3 septembre. Bonnes vacances à vous. Frédéric Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 septembre 2022 Bonjour Murr Pour information, nous organisons une sortie publique à Ambleville ce soir. Plusieurs avexiens seront présent avec un peu de matériel d'observation. RV à 21H00, le lieu sera fléché à partir de la mairie d'Ambleville. A ce soir peut être Xavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 hello. toujours sur le coup ? Citer
Messages recommandés