Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Jacques


jcqsjln

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour

Le 20 juillet 2020, j’avais déjà écrit un message de présentation. Depuis, je suis passé de 67 à 69 ans, çà, c’est juste le cycle de la vie. Au niveau astrophotographie, j’ai regardé des sites, des vidéos, …, mais rien n’y fait. Le temps passe très vite et tout le monde sait bien qu’à la retraite, on n’a peu de temps libre. Fin 2021, je me suis engagé sur une formation (aucun lien avec l’astrophotographie) qui m’a pris beaucoup de temps. Je termine fin septembre.  Mon télescope trône au salon « l’âme en peine ». Ce qui me désole. Je l’ai bien sorti pour quelques captures, mais chaque fois, je suis frustré car je ne sais pas traiter les images et je vois sur internet de magnifiques photos mises en valeurs grâce à des logiciels.

Cela posé. J’ai du mal à me projeter dans votre groupe du fait que mon système est totalement automatisé (Stellina). Que le seul effort que j’ai à faire, c’est le sortir de la maison, appuyer sur un bouton et lui indiquer ce que je veux capturer et je ne connais rien à l’astrophotographie. Bref, j’arrive avec une musette vide.

  • Bravo 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Jacques,

Bienvenue à toi pour la deuxième fois 😉.

Je ne connais pas vraiment le matériel que tu as, mais il me semble que le traitement de l'image est automatisé également, non ? Si ce n'est pas le cas, il y a pas mal de tutos sur YOUTUBE concernant le logiciel SIRIL (gratuit) et le logiciel PIXINSIGHT (payant).

Pour SIRIL, voir également ici

Si tu veux faire de l'astrophotographie en mettant un peu la main à la pâte, il existe des matériels léger (type Star Adventurer de Skywatcher) qui permettent avec un APN et une optique photo de se lancer dans le domaine. Il existe également des matériels léger pour faire du visuel également (Lune, planètes).

Pour te faire une idée, tu peux venir assister à une nuit sur le terrain lorsqu'il y en a d'organisé.

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Le télescope Stelina fournit des photos (jpeg). Pas de problème. Mais il fournit aussi des fichiers fits.  Et je voudrais savoir exploiter ces fichiers.

Je vais regarder le logiciel SIRIL.

Merci pour la proposition de participer à une nuit sur le terrain. Je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

j'ai passé ton statut en avexien. Les rubriques cachées te sont désormais accessibles

 

Merci de suivre les consigne donné sur ce fil : 

 

 

cela te donne droit a plein de truc, groupe whatapp, signal discord, Nuage AVEX, calendrier des réunions / sorties, soutien technique  etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales