Avexiens LaurentA Posté(e) 25 août 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 25 août 2022 Bonjour à tous, Petites images de Jupiter, De la nuit du 23-24Aout, depuis mon obs perso dans le Vexin Issues de mon vieux C11 XLT, re-collimaté pour l’occasion (J'ajoute la PSF) Train optique : Crayford Moonlite, Click-lock baader 2" vers 1.25" Barlow x2 Televue ADC PierroAstro MkIII Adaptateur pour rotation de la cam (35mm) Cam ASI485MC, ici en Bin 2 => Échantillonnage de 0.13"/pix (un peu sous-échantillonné à mon gout) C'est ma meilleure image de juju à date, je pense Vous en pensez quoi ? 3 2 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 août 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 août 2022 J'aime beaucoup notamment cette douceur dans le rendu et les couleurs. Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 25 août 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 août 2022 Merci Xavier Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 29 août 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 août 2022 Il y a 15 heures, Axel a dit : Superbe. Merci Axel ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 août 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 30 août 2022 Tres beau. Juste pour comprendre c'est quoi la différence en termes de prise de vue entre AVANT et APRES? Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 30 août 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 août 2022 il y a 21 minutes, peppuccio a dit : Tres beau. Juste pour comprendre c'est quoi la différence en termes de prise de vue entre AVANT et APRES? Merci Avant affinage de la colim et après, mais avec l'ADC absent du train d'imagerie puis, avec l'ADC réglé Citer
Messages recommandés