Avexiens hoxca Posté(e) 2 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 (modifié) Bonjour les amis, En session nomade j'ai cet été (mois de juillet) fait l'acquisition d'une couche couleur de NGC6914 avec la FSQ106 depuis le Quercy, dont je conserve 9H30 sur les 3 nuits après le tri. C'était en pleine canicule, de l'astronomie en slip dans le jardin à 3h du matin ! Pour finir par ajouter plus tardivement 15h50 d'une couche de luminance réalisée avec la TOA150. Au final avec ces 25h, je suis un peu sur ma faim parce que j'imaginai cet objet magnifique et plus démonstratif... J'imagine que cette impression est principalement due au couple de focales utilisées et à mes incontournables exigences. De plus, je penses que le traitement est malheureusement complètement à reprendre car il s'est passé des choses inquiétantes dans la couche L sur la partie gauche de l'image Je vous laisse tout de même admirer l'étendue des dégâts, avant de passer à un refactoring complet qui sera certainement réalisé avec un fort recadrage pour mieux mettre en valeur cet objet. Vous en dites quoi de cette idée de recadrage ? Modifié 6 octobre 2022 par hoxca 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 3 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 octobre 2022 bon, bon pour l'instant je n'ai pas mieux que la suivante a proposer: 2 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 octobre 2022 Salut Hoxca Belle idée que cet objet rarement vu. La seconde version évidemment. Il me semble que l'image gagnerai avec un cadrage de type 16/9. Qu'en penses tu ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 octobre 2022 le fait est que j'ai maintenant un capteur carré sur la moravian G4. Donc je m'habitue petit à petit à ce format. Il y a déjà beaucoup de perte par rapport a la couche couleur de la FSQ mais la luminance apporte beaucoup même si elle est perfectible. Donc pour le cadrage je suis effectivement resté dans le ratio 1:1 Et comme j'ai un peu de mal avec ce traitement je suis passé a autre chose avant de faire un raise dead plus tardivement ! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2022 (modifié) j'ai donc posté le détail de l'acquisition sur mon astrobinhttps://www.astrobin.com/aih7ot/ Pour l'instant l'accueil de ma très petite audience est plutôt bon Modifié 8 octobre 2022 par hoxca Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 octobre 2022 Le 06/10/2022 à 19:20, hoxca a dit : le fait est que j'ai maintenant un capteur carré sur la moravian G4. Donc je m'habitue petit à petit à ce format. Il y a déjà beaucoup de perte par rapport a la couche couleur de la FSQ mais la luminance apporte beaucoup même si elle est perfectible. Donc pour le cadrage je suis effectivement resté dans le ratio 1:1 Et comme j'ai un peu de mal avec ce traitement je suis passé a autre chose avant de faire un raise dead plus tardivement ! OK je comprends Merci Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 10 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 10 octobre 2022 Ouah super cette cible et superbe photo ! Pareil que Xavier je préfère la seconde ! Par contre je préfère ta gestion du bruit sur la première; sur la seconde il est bien visible je trouve. Le 02/10/2022 à 15:46, hoxca a dit : C'était en pleine canicule, de l'astronomie en slip dans le jardin à 3h du matin ! Haha j'étais pas le seul à faire ça cet été à ce que je vois. J'image depuis le Tarn-et-Garonne; si t'es souvent de passage dans le coin l'été, je veux bien te prêter mon 230V Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 10 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 octobre 2022 Il y a 2 heures, milesinthesky a dit : Par contre je préfère ta gestion du bruit sur la première; sur la seconde il est bien visible je trouve. arf, si tu parles des effets néfastes sur la gauche de la photo il ne s'agit pas réellement de bruit mais d'un reflexion interne du DO skymeca que je traque actuellement. Avec un regard attentif on observe les fils lumineux de cette reflexion. C'est moche et c'est visible depuis qu'on a opérer la maintenance de la RAF dans l'observatoire. Oui., je vais souvent à montaigu de quercy l'été Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 octobre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 11 octobre 2022 tien cet fil m'avait échappé ! superbe. v2 pour moi également Citer
Messages recommandés