Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Fanzi


Fanzi

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous !

Je m’appelle Fanzi, j’ai 69 ans (mais j’ai la forme) et j’étais dans l’ingénierie pour des machines automatiques de mesures (au 1/10 de micron) dimensionnelles et de formes et je suis à la retraite depuis 5 ans.

J’habite en Normandie à Anneville, un petit village sur les boucles de la Seine.

J’ai été longtemps abonné à Sciences et vies et j’ai toujours aimé les articles qui concernait le ciel et l’espace.

J’adore la photo depuis que j’ai eu mon premier reflex argentique en 1970 et le post traitement des images et de la numérisation vers 2004 avec Photoshop en autre (actuellement je travaille avec Affinty Photo V2).

 Je me suis acheté une lunette astronomique basique en 2004 (Meade Jupiter 60AZ-A) pour observer le ciel et de fil en aiguille, j’ai fait usiner à mon boulot un adaptateur pour monter une webcam (Toucam de philips 820K) de l’époque pour me connecter sur mon ordinateur portable et de faire quelques captures d’écran.

Puis en 2007 je suis passé à une lunette achromatique (Meade ETX-70AT) plus attiré par le système Autostar goto et le suivi automatique et les premiers pas de mise en station. Mais l’ensemble me semblait un peu léger pour embarquer un reflex ou une CCD. Mais cela m’a permis de comprendre que si un jour je voulais avoir des résultats c’est d’avoir un Ø d’objectif conséquent et une longueur de focale adaptée ainsi qu’une monture équatoriale robuste.

En 2017 j’ai eu un Canon 1300d que je voulais faire défiltrer mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper car par rapport à mon travail je faisais beaucoup de déplacement. Actuellement j’ai un reflex Canon 80D avec un 100mm 2.8 que je voudrai équiper d’une monture Skywatcher Star adventurer pour gérer plus facilement les temps de pose.

Sinon je serai très intéressé de rejoindre l’association pour pouvoir pratiquer et partager des moments agréables.

Cordialement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello et bienvenue.

Merci pour la présentation très agréable à lire. Tu trouveras sur les forums pas mal d'informations mais le mieux et évidemment de partager des expériences avec d'autres passionnés.

Nous nous rencontrons une fois par mois dans le vexin le vendredi proche de la pleine lune pour des sujets qui touchent à la vie associative en général ainsi que pour échanger sur nos expériences. Mais surtout nous avons maintenant une organisation plutôt bien rodée d'une sortie mensuelle au plus proche de la nouvelle lune pour de la pratique intensive.

En espérant te voir bientôt parmis nous, d'ici là bon ciel !

Guillaume

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Fanzi

bienvenu parmi nous. 

Comme indiqué par Guillaume, le club vit sur 2 activités principales: 

1) Les réunions mensuelles qui ont lieu le vendredi de la pleine lune (pour éviter de bloquer une soirée possible d'astro) et nous sommes actuellement hébergés par la commune de Epias-Rhu pas très loin de Pontoise

2) Les sorties pour l'observation et l'astrophoto selon 3 modalités 

  a) Des sorties impromptues en semaine ou WE dans le proche vexin

  b) Des sorties mensuelles le WE de la nouvelle lune, du vendredi soir au dimanche matin, dans un gite qui se situe dans le Perche Normand

  c) Des sorties annuelles soit au printemps soit à l'automne dans un gite en France choisi en fonction de la qualité du ciel et de son hébergement.

 

Les inscriptions au club (25 euros) seront ouvertes début septembre (je m'en charge en tant que trésorier du club)

Joseph Ferraro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut Fanzi

tes droits ont été validé, tu as désormais accès aux rubriques privatives d'avex (partie basse de la page d'accueil du forum)

merci de lire et suivre les procédures indiquées dans cette page pour finaliser ton inscription

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

@Fanzi je t'ai ajouté à notre liste courriel de distribution AVEX

cette liste est utilisée pour les infos très importantes du club et / ou du forum de secours en cas de défaillance du forum (cela fait très longtemps que cela n'est pas arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales