Avexiens CCDOBS Posté(e) 24 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Salut à tous Il a du succès ce requin, n'est-ce pas Hugues ? mais pas possible de te faire concurrence avec notre petit setup noyé dans un ciel ( Bortle 5) à 55 km de Paris Notre champ étant suffisamment grand,on s'est amusé à cadrer aussi VDB 152 Il a fallut combiner 2 filtres ( L pro et Lextrem) pour faire ressortir les filaments rouges qui sont visibles de part et d'autre de VDB 152 Les détails d'acquisition sont sur Astrobin https://astrob.in/gxw2im/0/ Enjoy Phil Modifié 24 août 2023 par CCDOBS 1 Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 24 août 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 août 2023 Voici la version retraitée avec un autre algo: NoiseXTermintor, la différence est flagrante avec le TGV denoise de base qui créé les artéfacts de déconvolution. à vous lire Phil 1 Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 24 août 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 août 2023 Tout est là https://www.astrobin.com/gxw2im/C/ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 25 août 2023 Seconde version complètement dingue compte tenu des conditions. Par ailleurs 23 heures sur 3 nuits de fin juillet c'est très fort! Citer
Avexiens supaii Posté(e) 25 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 25 août 2023 Vraiment joli compte tenu du site. Un petit crop pour enlever les bords disgracieux de l'image. Tu as du t'amuser avec le retrait du gradient. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 28 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 28 août 2023 (modifié) Salut Phil, Super sympa ce grand cadrage avec la redcat. Je connais pas ces filtres Optolong, en revanche cela m'indique qu'il y a un intérêt a ajouter une couche Ha sur ma VDB152 car ce filament est à peine perceptible sur mon RGB https://www.astrobin.com/8r5te2/B/ En revanche, coté traitement tu aurais effectivement intérêt à passer un dynamic crop avant de te lancer dans le traitement des gradients, car on perçois encore très bien la limite de ton empilement et cela doit sérieusement perturber les statistiques lors du retrait de gradient. Le bas gauche en souffre particulièrement sur ta version NXT. Ta neutralisation du fond de ciel semble également perfectible, as tu passé un SPCC (avant NXT) pour ta calibration couleur ? Attention TGV denoise n'est pas un algo de déconvolution (même si il est itératif)... De fait je ne suis pas certain de comprendre ta remarque: " TGV denoise de base qui créé les artéfacts de déconvolution ". Tu indiquerai ici que ton TGV denoise renforce des artefacts issu de ta deconvolution préalable ? En tout état de cause, avec TGV, il faut généralement l'appliquer avec les masques appropriés pour limiter l'apparition d'artefacts. En règle générale, si tu as des artefacts avec un TGV denoise c'est que tu as un peu trop poussé les curseurs. Ceci dit, j'aime beaucoup les avancées de l'AI renforcée de Russell Croman Bien à toi, Hugues Modifié 28 août 2023 par hoxca Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Philippe, tu es un sorcier !!! Peppuccio à raison, cette image est dingue compte tenu des conditions. J'aime beaucoup Bravo !!! Citer
Messages recommandés