Avexiens LM1995 Posté(e) 7 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2023 (modifié) Bien le bonjour à tous, Suite aux photos de Jupiter et Saturne de LaurentA, cela m'a donné envie de shooter ces planètes. Sachant que la dernière fois c'était en 2020 au cours de l'Alpex donc c'était une bonne occasion de s'y remettre. J'en ai profité pour faire du lunaire par la suite. Le setup : Sky Watcher 150/750 sur EQ6 et ZWO ASI224mc avec Barlow x3 Televue. Le traitement toujours avec les mêmes softs : Autostakkert, Registax et Photoshop. Difficile pour moi de passer sur Astrosurface à cause de l'habitude. Modifié 7 septembre 2023 par LM1995 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2023 avoir obtenu cela sur un tel télescope tien de l'exploit , bravo attention aux "blancs" qui sont un peu brulé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2023 de très beaux résultats. j'aime bien la douceur de Jupiter... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LM1995 Posté(e) 11 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2023 Merci La prochaine étape est de faire une animation de Jupiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2023 Plus attiré par tes photos lunaires qui sont très réussies. Pour Jupiter et Saturne, on voit de tels exploits qu'il est difficile d'apprécier la qualité obtenue avec ton matériel.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 septembre 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2023 je me suis permis de déverdir un poil Jupiter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 24 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2023 Mathis, je pense que tu devrais réduire le champ imagé lors des prises de vue de planètes : tu y gagneras en poids de fichier (donc en vitesse de traitement) et/ou cela te permettra peut-être de monter en cadence. Sinon, c'est une belle série. Bien joué ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LM1995 Posté(e) 2 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Axel, le champ est plus large lors de mon traitement, je me mets en 16:9, sinon lors des captures, je suis à 640*480 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés