Avexiens FHoTo Posté(e) 21 octobre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Voici le regroupement de mes 2 dernières images: l'Âme et le Cœur faites à Cergy en Ha. C'est la première fois que je fais ça. Je n'ai pas travaillé sur l'homogénéisation de la luminosité et de la teinte entre les 2 images, c'est pour ça que le Cœur me semble trop lumineux Modifié 21 octobre 2023 par FHoTo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 22 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2023 (modifié) Nouvelle version. J'ai réhaussé l'Âme Astrobin Modifié 22 octobre 2023 par FHoTo ajout lien Astrobin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2023 c'est superbe. tu comptes faire les trous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 22 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2023 Il y a 3 heures, frédogoto a dit : c'est superbe. tu comptes faire les trous ? Merci. Tu penses que je devrais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2023 rien d'obligatoire bien sur mais si tu veux imprimer, ce serai mieux je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 23 octobre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2023 Sympa cette mosaïque bravo Perso j'ai utilisé une focale plus faible pour le faire tout en un https://www.astrobin.com/full/83esmr/0/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 23 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2023 il y a une heure, CCDOBS a dit : Sympa cette mosaïque bravo Perso j'ai utilisé une focale plus faible pour le faire tout en un https://www.astrobin.com/full/83esmr/0/ Oui, j'ai vu ton image faite avec la RedCat sur Astrobin J'en ai une également avec un champ plus large. A la base, je n'étais pas parti pour faire un assemblage, je voulais juste faire chaque nébuleuse à la focale de 560mm (400mm + x1.4) afin d'avoir un peu plus de détails. Et c'est lorsque j'ai vu que j'avais une partie commune entre les 2 images que j'ai fait l'assemblage. Je ne suis pas mécontent du résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 26 octobre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2023 pas encore fait de mosaïque mais cela ne serait tarder je vais utiliser la fonction de cadrage de NINA pour éviter d'avoir des "trous " dans la composition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 octobre 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2023 J'aime beaucoup La V2 est plus équilibrée, c'est bcp mieux. bravo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés