Avexiens peppuccio Posté(e) 30 octobre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2023 Comma la première image du cœur affichée hier semble vous plaire, j'ai fouillé dans mon armoire des HOO pour voir ce qu'une autre image a dans le son potentiel. Je me suis donc lancé dans un nouveau traitement de la rosette dont la capture a été effectuée le 21 février 2020 ! Il s'agit de 374 images de 30s faites avec l'A7S et le filtre STC douband de 10nm HA+OIII Voici le nouveau résultat et en dessous le traitement de l'époque. et à titre de comparaison mon traitement de l'époque A vos commentaires. Joseph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 30 octobre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2023 En effet, il y a du changement ! Je n'arrive pas à trop me prononcer mais je trouve le nouveau traitement un peu trop "marron" là où je m'attends à voir quelque chose de plus "doré". C'est moins éclatant que les SHO qu'on peut voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 30 octobre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2023 Joseph, il faudrait appliquer un traitement différencié sur les étoiles qui ont pris cher Je préfère quand même cette version mais je suis comme Frédéric, trop marron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 octobre 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2023 Désolé, pour le coup je n'aime pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 octobre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2023 Il y a 11 heures, CCDOBS a dit : Je préfère quand même cette version mais je suis comme Frédéric, trop marron comme "Fabrice" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2023 Il y a 20 heures, CCDOBS a dit : Joseph, il faudrait appliquer un traitement différencié sur les étoiles qui ont pris cher J'ai pris les étoiles du HA tout simplement, mais je peux voir ce que ça donne en partant de la RGB. De toute manière avec le filtre duoband devant on ne va ps avoir de jolies couleurs d'étoiles. Pour le côté marron, je vais reprendre le traitement pour voir si je peux m'approcher plus du doré que du marron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2023 Il y a 19 heures, frédogoto a dit : Désolé, pour le coup je n'aime pas du tout Le SHO c'est très compliqué... les gouts et les couleurs... comme on dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 novembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2023 Une nouvelle version avec un peu plus de travail sur la couleur, les étoiles et avec la luminance débruitée par Laurent.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 novembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2023 Désolé, je ne suis pas convaincu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 novembre 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2023 Il y a 1 heure, FHoTo a dit : Désolé, je ne suis pas convaincu. pareil... tu as les fit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 novembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2023 Ne vous cassez pas la tête... on regardera ça lors d'un gevex pluvieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 novembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2023 Un autre essai de tuto couleur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 10 novembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2023 c'est mieux ! Peut-être un peu trop de bleu au centre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 novembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2023 A force de chercher le bleu... on le trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 novembre 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2023 + pour les contrastes, c'est incontestable mieux. - pour l'équilibre booofffff - plein d'artéfact partout , - perte de dynamique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 novembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2023 Tu as raison maintenant que je regarde je la trouve toute bizarre. L'avantage avec le SHO c'est que c'est infini... Une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés