Avexiens FHoTo Posté(e) 30 octobre 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 30 octobre 2023 Bonjour à tous, Voici NGC 1499 - CALIFORNIA faite une nouvelle fois en plein coeur de Cergy et en Ha. Toujour le même setup: A7s + 400mm + Extender 1.4 + filtre Baader 7nm 145 x 120s soit 4h30 Traitement: SIRIL, PixInsight et Photoshop Lien Astrobin 1 Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 30 octobre 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 30 octobre 2023 Elle très bien Tu aurais même pu te passer de l'extender ce qui aurait permis de prendre les extensions Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 octobre 2023 Administrators Signaler Posté(e) 30 octobre 2023 Ho joli !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 octobre 2023 Administrators Signaler Posté(e) 31 octobre 2023 apres voir vu en grand : la MAP est imparfaite je me suis permis de "creuser" un peu la neb Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2023 Il y a 1 heure, frédogoto a dit : apres voir vu en grand : la MAP est imparfaite je me suis permis de "creuser" un peu la neb Pour la MAP je pense que c'est plus une question de turbulence et/ou suivi car la MAP est faite par un focuser. Pour la nébuleuse, je me suis un peu retenu sur les contrastes, mais je pense qu'entre la tienne et la mienne il doit y avoir un bon compromis. Merci. Fabrice. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 octobre 2023 Administrators Signaler Posté(e) 31 octobre 2023 un focuseur n'est pas la garantie d'une bonne map perso je refais la map chaque Δ de 1°C ou une augmentation de 15% de la FWHM dans Nina IL est vrai que j'ai une FSQ - hyper sensible à la température, je ne sais pas si c'est le cas de ton setup Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2023 (modifié) nouvelle version Modifié 31 octobre 2023 par FHoTo 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 novembre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 novembre 2023 Jolie prise Préférence pour la deuxième version. Et en effet, elle est un peu à l'étroit dans ce cadre à mon avis. Citer
Messages recommandés