Avexiens Axel Posté(e) 12 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 mai (modifié) Voici une image rescapée de ce Quervex où je n'aurai pas été épargné par les difficultés. Au programme : la région de Rho Ophiuchi avec 104 poses de 2 minutes avec filtre Antlia triband à la FSQ sur AP Mach1. Modifié 13 mai par Axel 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 13 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 mai Joli ! Avec M4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 mai Je vois bien les ennuis que tu as eu en étant sur place, mais je ne suis pas convaincu par le choix de l'objet qui oblige à un cadrage pas facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 13 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 mai C'est clair que le cadrage est beaucoup trop serré, mais c'était un test. A refaire au télé de 300 ou en mosaïque à la FSQ. Sana compter que je voulais imager cette région depuis trop longtemps mais je n'y arrivais jamais : ça me permet déjà de jauger le temps de pose et le rendu pour les prochaines fois. Quant à l'amas globulaire, ce n'est pas M4 mais NGC6144. M4 n'est pas très loin mais il est hors du champ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 18 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 mai Le 13/05/2024 à 21:22, Axel a dit : Quant à l'amas globulaire, ce n'est pas M4 mais NGC6144. M4 n'est pas très loin mais il est hors du champ. My bad ! Il sort bien ce petit amas ! la FSQ Parle +1 pour cette région pas facile à imager depuis nos latitudes... faut faire un NamibieX ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 mai Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 21 mai Jolie prise, joli traitement mais comme Joseph, je ne suis pas convaincu par le choix de l'objet et donc par le cadrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés