Avexiens peppuccio Posté(e) 1 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 juin Bonjour, comme pour LDN 1251 faite dans le Quercy, je publie ici l'image faite avec mes seules prises de vue faites sur 2 nuits le le et 10 mai. Normalement nous avons pris le même champ avec Olivier Nagel et nous devrions pouvoir publier une seconde image avec ses prises et une avec l'ensemble. Pour ouvrir le bal voici donc le résultat avec 91*180s à -10° avec toujours le même setup FSQ106 et ASI2600MC. Le traitement a été fait avec SIRIL, STARNET + Graxpert + Astrosurface Deux versions avec une calorimétrie différente. En premier celle que j'aurais publié d'instinct avec des coloris plus jaunes puis celle que Fredo n'aurait pas tardé à faire plus bleutée PS : je ne suis pas complètement satisfait des halos des étoiles les plus fortes... j'y reviendrais peut-être dessus. A vos commentaires Joseph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 1 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 juin C'est beauuu Top collab' bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 juin merci... attendons les 2 autres versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 juin Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 3 juin Le 01/06/2024 à 16:53, peppuccio a dit : merci... attendons les 2 autres versions L'art du teasing !!! Patientons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 12 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 juin C'est beau bravo Joseph On pourrait améliorer le contraste je pense et l'équilibrage des couleurs peut-être aussi. première version un poil jaune , le seconde un peu bleue non. LA collaboration va apporter du signal supplémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés