Avexiens peppuccio PostĂ©(e) 1 juin 2024 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 1 juin 2024 Bonjour, comme pour LDN 1251 faite dans le Quercy, je publie ici l'image faite avec mes seules prises de vue faites sur 2 nuits le le et 10 mai. Normalement nous avons pris le mĂȘme champ avec Olivier Nagel et nous devrions pouvoir publier une seconde image avec ses prises et une avec l'ensemble. Pour ouvrir le bal voici donc le rĂ©sultat avec 91*180s Ă -10° avec toujours le mĂȘme setup FSQ106 et ASI2600MC. Le traitement a Ă©tĂ© fait avec SIRIL, STARNET + Graxpert + Astrosurface Deux versions avec une calorimĂ©trie diffĂ©rente. En premier celle que j'aurais publiĂ© d'instinct avec des coloris plus jaunes puis celle que Fredo n'aurait pas tardĂ© Ă faire plus bleutĂ©e PS : je ne suis pas complĂštement satisfait des halos des Ă©toiles les plus fortes... j'y reviendrais peut-ĂȘtre dessus. A vos commentaires Joseph  1 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 1 juin 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 1 juin 2024 C'est beauuu Top collab' bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 juin 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 juin 2024 merci... attendons les 2 autres versions  Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 juin 2024 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 juin 2024 Le 01/06/2024 à 16:53, peppuccio a dit : merci... attendons les 2 autres versions  L'art du teasing !!! Patientons... Citer
Avexiens CCDOBS PostĂ©(e) 12 juin 2024 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 12 juin 2024 C'est beau bravo Joseph On pourrait amĂ©liorer le contraste je pense et l'Ă©quilibrage des couleurs peut-ĂȘtre aussi. premiĂšre version un poil jaune , le seconde un peu bleue non. LA collaboration va apporter du signal supplĂ©mentaire  Citer
Messages recommandés