Avexiens CCDOBS Posté(e) 3 juin 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 3 juin 2024 Salut les Avexiens-xiennes Les nuits sont courtes et rares alors hier soir 2 Juin j'ai pu terminé cette cible avec le C14H depuis je vous renvoie sur Astrobin pour les détails Ce filtre Antlia est vraiment magique et très polyvalent et à F2,06, le signal est abondant surtout avec les 355mm de l'optique https://astrob.in/52n1aa/B/ Enjouissez bise Philippe 4 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 juin 2024 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 juin 2024 Une très belle image d'un objet difficile : près de 5H00 de pose à FD 2.06 !!!! Je suis admiratif ! Le filtre tri-band semble faire des miracles, tu conseillerais de l'utiliser de façon systématique ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 4 juin 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 4 juin 2024 Magnifique. Il m'épate ce filtre Triband ! Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 4 juin 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 juin 2024 Merci les amis oui ce filtre est le meilleur dans sa catégorie à recommander en milieu de pollution faible à moyenne il est polyvalent et va même bien chercher OIII et Ha Citer
Avexiens krs Posté(e) 6 juin 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2024 Merci pour le partage . Je ne connaissais pas l'objet ( sans doute pas à ma portée ) . Superbe nébuleuse Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 juin 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 16 juin 2024 Le 06/06/2024 à 18:34, krs a dit : Merci pour le partage . Je ne connaissais pas l'objet ( sans doute pas à ma portée ) . Superbe nébuleuse C'est n'est pas une question de porté mais de minimum de qualité du ciel... Celui de CPAFO semble convenir. Citer
Messages recommandés