Avexiens Centaure Posté(e) 13 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 13 novembre Bonjour a tous, En quelques mots, j'ai toujours eu mes yeux et mon coeur dans les etoiles . Mais mes etudes, mes competences et mes différents metiers m'ont conduit dans les meandres de l'infiniment petit... Mais a y regarder de plus pret l'infiniment petit ou l'infiniment grand... ce n'est qu'une question d'echelle... Le materiel optique est tres similaire... Une amie m'a prêté pendant un moment un Celestron nexstar SLT 127, pour que je l'aide a calibrer et a piloter la bete... mais j'ai beaucoup de questions pour optimiser son fonctionnement. je suis a la recherche d'un groupe ou la convivialité et les echanges permettront d'avancer plus vite et de maniere plus structurée. Trouver mon telescope ideal, mon interet etant de basculer rapidement vers l'astrophotographie pour capter les merveilles de l'infiniment grand... Bonne soirée et au plaisir de vous rencontrer rapidement, Patrick 1 Citer
Avexiens MadMax Posté(e) 15 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 15 novembre Re-bonjour, J'ai eu une révélation dans la voiture : je me souviens avoir parlé avec toi et de microscope lors de la soirée publique, accompagné si je me rappelle bien ! Bienvenue dans le club ! 1 Citer
Avexiens Denier Posté(e) 16 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre Ravi d'avoir fait ta connaissance vendredi 15 novembre. Tu es au bon endroit pour progresser en astrophoto. Patience et persévérance ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 novembre Administrators Signaler Posté(e) 17 novembre Bienvenue Patrick Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 18 novembre Bienvenu Patrick, ravi d'avoir fait ta connaissance vendredi soir. N'hésites pas à poser des questions sur ton projet ici sur le forum ou sur WhatsApp. je vais te contacter en MP pour te donner les coordonnées bancaire du club et te signaler le fil de discussion sur les cotisations. Joseph Trésorier AVEX Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 novembre Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 novembre Bonjour Patrick et bienvenue chez AVEX Merci d'avoir participé activement à ta première réunion. Merci aussi pour cette belle présentation, il est probable que nous ayons aussi qqch à apprendre de l'infiniment petit. Au plaisir de te croiser de nouveau ici, en reunion ou sur le terrain. Xavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 novembre Administrators Signaler Posté(e) 18 novembre Te voila officiellement AVEXIENS. Les rubriques privées du forum sont débloquées. je tinvite à consulter les ressources AVEX https://avex-asso.org/BookStack/public/shelves/ressources-avex tu peux bénéficier des avantages qui y sont cités enfin je te prie de lire ceci à réaliser les étapes qui n'ont pas encore été accomplies Citer
Messages recommandés