Avexiens FHoTo Posté(e) 20 février Avexiens Signaler Posté(e) 20 février (modifié) Bonjour à tous, Je vous propose cette image de M45 sur laquelle j'ai ajouté quelques poses par rapport à la dernière et que j'ai travaillé un peu différemment. Les détails sur astrobin. Fabrice. Modifié 20 février par FHoTo 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 février Administrators Signaler Posté(e) 20 février salut tu as eu la main un peu lourde sur les contrastes locaux, ça perd un peu de son naturel. Sinon, je suis très surpris que tu aie réussi à enregistrer du le secteur n'en est pas dépourvu, mais il me semble excessivement présent par rapport à la réalité physique de l'objet (c'est vraiment très faible, en vrai) si tu a le temps, je t'invite à regarder cette image https://app.astrobin.com/i/1t68pn qui me semble etre un bon équilibre à atteindre sur les contrastes et les couleurs 1 Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 22 février Avexiens Signaler Posté(e) 22 février Bonjour, je partage l'avis de Fredo sur le contraste local mais cette image a du potentiel Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) Samedi à 12:32 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) Samedi à 12:32 Le 20/02/2025 à 16:21, frédogoto a dit : Sinon, je suis très surpris que tu aie réussi à enregistrer du j'ai rien fait de spécial. J'ai utilisé un filtre assez large (L-Pro) Il y a 3 heures, CCDOBS a dit : je partage l'avis de Fredo sur le contraste local pourriez vous éclairer ma lanterne pour m'expliquer ce qu'est le "contraste local" ? merci Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) Samedi à 13:32 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) Samedi à 13:32 et cette version ? Citer
Messages recommandés