Avexiens LM1995 Posté(e) 2 mars Avexiens Signaler Posté(e) 2 mars Bonjour à tous, Voici la nébuleuse d'Orion M42 prise lors de la nuit du 28 février au 01 mars 2025 durant le Gevex 29. Il s'agit de ma première prise de cette nébuleuse Canon 100-400 @400mm sur Star Adventurer Sony A7S - F/5.6 - 174 x 30s - ISO 1600 Dark - Offset - Flat : 98 - 125 - 68 Traitement Siril - Photoshop 4 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars Administrators Signaler Posté(e) 2 mars elle est superbe, Mat Bravo essaye de decramer un peu le cœur si tu peux attention pour a7s : il ne faut jamais l'exploiter en dessous de 2500iso (question d'ampli électronique) si tu crames alors, fait des pauses plus courtes 1 Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 2 mars Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 mars Merci Fredo, J'ai déjà décramé le coeur mais pour une prochaine fois je ferais effectivement des poses plus courtes, ca me donne un aperçu des paramètres à mettre par la suite. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 4 mars Avexiens Signaler Posté(e) 4 mars Très bien cadré Matis! Traitement bio comme je les aime. J'aurais peu être fait ressortir légèrement plus, les nébulosités sombres. 1 Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 4 mars Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 mars Pour les nébulosités sombre, je pense qu'il me faudrait plus de poses car j'ai ai à peine pour 1h30 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) Jeudi à 16:06 Membres du bureau Signaler Posté(e) Jeudi à 16:06 Bien joué Mathis 1 Citer
Messages recommandés