Posté(e) Hier à 10:081 j Avexiens Présentation généraleNom : Galaxie d’AndromèdeAutres désignations : M31 (Messier 31), NGC 224Type : Galaxie spirale géante (type SA(s)b dans la classification de Hubble)Distance : Environ 2,54 millions d’années-lumière de la Voie lactéeDiamètre : Environ 220 000 années-lumière (presque deux fois celui de notre galaxie)Masse : Environ 1 000 milliards de masses solaires, comparable à celle de la Voie lactéeNombre d’étoiles : Entre 800 et 1 000 milliardsSetup :EQ6Sony A7sTéléobjectif Canon 400mmMultiplicateur Canon x1.4Filtre Optolong L-ProPrises de vue :300 x 120s200 x 5sdès que je peux, je ferai des poses en Ha pour mieux capter les nébuleuses de la galaxieAstrobin Modifié hier à 10:101 j par FHoTo
Posté(e) il y a 12 heures12 h Avexiens Bravo, c'est une bien belle image de M31 et la focale augmentée par le X1,4 apporte un niveau élevé de détails De mon point de vue: il est possible de mieux travailler la dynamique du noyau des galaxies via GHS dans Pixinsight par exemple; il y a des détails perdus dans les centres surexposés Un peu plus de contraste serait le bienvenuméritera un poster
Posté(e) il y a 9 heures9 h Auteur Avexiens Il y a 3 heures, CCDOBS a dit :De mon point de vue:il est possible de mieux travailler la dynamique du noyau des galaxies via GHS dans Pixinsight par exemple; il y a des détails perdus dans les centres surexposésUn peu plus de contraste serait le bienvenuMerci Philippe,je ne connais pas GHS mais je vais regarder ça de plus près car j'ai l'impression que je n'exploite pas les 200 images faites pour le cœur de la galaxie avec 5s de pose 😕
Posté(e) il y a 7 heures7 h Avexiens Il y a 1 heure, FHoTo a dit :Merci Philippe,je ne connais pas GHS mais je vais regarder ça de plus près car j'ai l'impression que je n'exploite pas les 200 images faites pour le cœur de la galaxie avec 5s de pose 😕Si tu partages la Brute de registration, je peux m'y essayer