Posté(e) il y a 4 heures4 h Membres du bureau comment_82042 Bonjour,Prise cet été depuis un ciel Normand, je vous propose cette image de la célèbre Nébuleuse PACMAN.Je n'ai retenu que 35 images sur deux nuits, le ciel ayant été balayé par des nuages d'altitudes, et encore, la FWHM moyenne de ces images est supérieur à 4.J'ai néanmoins réalisé un traitement qui donne cette image qui ne me satisfait pas complétement mais que j'aime bien.Technique :- FRA 600 avec caméra Poséidon sur CEM40 avec guidage par OAG- SIRIL, GrabXpert, Photoshop Signaler
Posté(e) il y a 3 heures3 h Avexiens comment_82043 Bravo Xavier J’aime bien ton traitement Tu auras peut être l’occasion d’ajouter d’autres poses à déjà intégrées Signaler
Posté(e) il y a 3 heures3 h Avexiens comment_82044 Salut Xavier, effectivement on sent que tu as bataillé avec aussi peu de poses (tu ne dis pas de combien en unitaire). Mais l'essentiel c'est que la nébuleuse est bien présente... Signaler