Posté(e) il y a 49 minutes49 min Avexiens Bonjour,Voici ma deuxième image du Quervex 2016 sur les 3 objets que j'ai capturés pendant ce Quervex, je vais publier dans l'ordre des objets capturés.Cet objet n'était pas ma liste des objets à imager à plus de 2m de focale, l'inspiration est venue de la liste des cibles du Quervex que Olivier G a fait sur place au début.Imagée sur deux nuits, toujours un peu de vent.Un peu peu plus de 10h (62 x 600s, 83 poses, 21 écartées quand les étoiles pas assez ronde, surtout de la 2e nuit plus venteuse de souvenir, il n'y a pas de magie en nomade, rien pour protéger ...) au C9.25 HD, F10, 2325mm, ASI 2600MC, un peu cropé (71% du champs complet, ratio identique que la full de 1,49).Pré-traitement : SirilTraitements : Bg (Graxpert AI), SPCC (Siril), Sharpen (Cosmic Clarity), denoise (Graxpert), Starless, GHS sur objet et saturation global et Cyan-Blue / Blue-Magenta (Siril), recomposition GHS modified asin (8 sur 10) étoiles, renforcement tons sombres sous Gimp.Présentation de Arp 104 (ChatGPT) :Arp 104 désigne une paire de galaxies (souvent identifiées comme NGC 5216 et NGC 5218) qui sont en train de se déformer mutuellement sous l’effet de la gravité. Elles sont reliées par un pont de matière (gaz, poussières et parfois étoiles), formé parce que les forces de marée étirent les structures galactiques.Ce type d’objet provient du catalogue de l’astronome Halton Arp, appelé l’Atlas des galaxies particulières, qui recense des galaxies avec des formes étranges, souvent dues à des interactions.Laurent Modifié il y a 27 minutes27 min par LduAstro