Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/2020 dans toutes les zones

  1. Merci @supaii ! Mise à jour sur le sujet: en fait j'avais récemment changé mon logiciel d'imagerie, j'étais passé de APT à NINA. Dans les deux cas j'avais laissé les valeurs de paramètres par défaut, et je n'avais jamais eu de souci avec ceux de APT. Il s'avère que APT commande par défaut une amplitude de 1 pixel de dithering, là ou dans Nina par défaut c'est 5 fois plus (donc 5 pixels quoi :-)). Par ailleurs, j'ai un système de guidage grossier (chercheur+webcam, suffisant avec ma focale de 535mm sur APS-C) dans le sens où l'échantillonage est très gros - donc 1 pixel de décalage correspond à beaucoup de " d'arc à parcourir pour la monture, du coup 5 pixels c'est vraiment énorme! Ca passe encore quand ma cible n'est pas trop proche du nord car le DEC semble répondre bien mieux quand je vise le sud, (je sais pas pourquoi, mais pas j'ai cru comprendre que c'était normal). Mais là j'avais ma cible assez proche de la polaire et du coup ça passait beaucoup moins bien. J'ai donc diminué l'amplitude de dithering. En fait je ne l'ai pas changé dans NINA: j'ai vu qu'on pouvait donner à PHD2 un rapport d'échantillonage en paramètre, qu'il applique à l'amplitude de dithering. Comme chez moi ce rapport est de presque 4 entre le système d'imagerie et le système de guidage, j'ai juste réglé à 1/4 ce rapport ce qui donc a divisé l'amplitude de dithering par 4. Et sur l'image c'est largement suffisant puisque ça me fait toujours 5 pixels max de décalage au final, alors que ça en faisait jusqu'à 20 avec le réglage précédent, bien trop pour le besoin. Depuis j'ai refait une session d'imagerie proche du nord est ça s'est effectivement bien mieux passé. Je verrais si ça perdure!
  2. C'est magique ces filtres, on peut faire de l Astro proche de Paris! OSEF le confinement! Beau début, le lissage des couleurs est très sympa, pas agressif, bravo!
  3. Bonjour Une VL en grand champ prise cet été. Ce n'est pas transcendant, mais c'est ma meilleure VL à ce jour 🙂 38 x 15 sec - 1600 IS0 avec 6DMKII et 16-35mm à F4 sur SA - Filtre NISI NL - Pas de DOF Traitement SIRIL + LR
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.