O'Moon Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) ............................ Modifié 30 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 superbe présentation... j'aime bien ta prose , subtile et decontract en même temp le panoramique du soir est en cour de rendu... je vous le passerai tt à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Hééé, sympa' ton CROA O'moon -.^Content que tu aies pu trouver un chauffeur pour profiter de cette belle nuit ^.^De notre coté avec Nico et Alban, on s'est vraiment fait mal... ^.^Notre CROA viendra aussi bientôt, avec des images de malade, jamais vu de telles faites dans le coin ! -.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 je confirme que la nuit etait exeptionnelle tres belle transparence, une belle V.L le Batême du Feu pour ZAURAK au sein d'AVEX a été une belle réussite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 juillet 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Super Croa O'moon.Tu as les remerciements de Lucie pour ta gentillesse à lui monter le ciel, il est vrai qu'elle a joué de pas mal de chance pour une première sortie astro.A+JosephPS : les dentelles sont en cours de finition chez Fredo.J'ai fait 14 poses de 6 minutes avec un Filtre CLS (merci Spoutnick). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Pour Omoon :http://fr.wikipedia.org/wiki/Amas_du_Cintre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Merci O'Moon pour ce CROA qui à l'égal de votre nuit astro, nous réconcilie avec ce ciel noir qui nous avait quitter depuis bien trop longtemps.Comme j'eusse aimer être des vôtres et j'attends avec impatiences vos tofs d'ambiance et de vos cibles étincelantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaurak Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2010 Super récit de cette belle nuit passée dans les froidures du Vexin! A la mi juillet, jamais ma caméra n'avait été capable de descendre à -25° ! C'est dire que les polaires étaient indispensables !Oui O'Moon, ton dob m'a donné envie de refaire du visuel, activité que j'ai plus ou moins abandonnée depuis longtemps..sauf en planétaire. Mais le plaisir vient également de ta dextérité à aligner Messier sur Messier en moins de 15 s, performance dont je suis bien incapable aujourd'hui! A bientôt Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 Voici le résultat de ma soirée à Lalande : http://j.lumbroso.free.fr/pelican_25x_300s_moins_15c.jpg25 poses de 5 min, 13 darks au frigo et pas de flats.J'ai traité ca rapidement hier soir, je pense qu'on peut faire mieux, mais je suis une tanche en traitement.Je suis pas mecontent du resultats même si j'attendais moins de bruits.Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 spout : tu n'a qu'a m'envoyer ta brute de registration en plus grandhttp://imagik.fr/uploads/271356le reste suit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 le pano en plus grand :http://ftapissier.free.fr/publi/pano-lalande-2010-.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Moon Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) ........................................... Modifié 30 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 Fredo,Je t'envois la brute ce soir par freedl, elle fait 16 mo.Sinon les autres , vous en pensez quoi de mon image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 franchement elle est pas mal, manque un peut de peche et un peut bruité, mais bon la dessus on peut pas faire grand chose sans que ce soi douteux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 juillet 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 Franchement pour quelqu'un qui se fait la main sur une CCD c'est pas mal du tout.Je suis d'accord avec toi, il me semble qu'il y a pas mal de bruit en affichage à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pour ceux qui veulent s'amuser à bidouiller mon image de samedi soir, c'est ici :http://j.lumbroso.free.fr/pre_proc_pelican_25x_300s_moins_15c.fitBon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) salut à tous,Très sympa cette petite sortie et super Croa O'Moon Bravo à toi aussi Spout, très beau pélican. Bel essai avec la 383. sur la 120 ou la 80 ? Tu peux m'en dire un peu plus sur ton setup. Comment fais-tu pour faire des flats et des offsets ? J'ai du mal à trouver les réglages.Pep, j'ai hâte de voir le résultat de tes shoots.Bien joué pour ta signature Frédo sur le pano ! J'espère qu'on aura quand même le plaisir de se faire une photo de groupe un de ses 4. Modifié 19 juillet 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 spout : chek ta bal quelques remarque : il faut absolument que tu fasse du dithering entre tes poses pas forcement sur toute les poses mais toute les deux trois pose au moins je pense que tu as de flexions "relativement" importante, tes étoiles sont allongé dans le sens de ces flexionscomme je te l'indiquait sur le terrain je suis convaincu qu'il faut poser sensiblement plus longtemps en terme de pose unitaire (vue le signal que tu as récolte je dirais le double a vue de pif)pour le bruit : ben y'a qu'une methode : faire encore plus de poseje sais c'est atroce : poser plus longtemps et poser plus quantitativement : un objet par nuit maxi... mais c'est le prix a payer pour la qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 Fredo :-J ai rien dans ma bal.- le dithering ne marchait pas samedi. En fait, j'avais oublié de lancer le "serveur" de phd. ca devrait le faire pour la prochaine fois.-Ok je poserai plus longtemps.-Je vois pas ou tu vois de la flexion, les etoiles me semblent rondes.Sky : -Image avec la 80ed + reducteur 0.85x pour la 120ed +Ha 7nm baader-autoguidage avec phd sur une 80/400 + dmk 21-eq6 syntrekJe n'ai pas fait de flats car j'avais de la buée et que j'ai oublié de garder la chaine optique montée en rangeant tout le bazar.Pour les offsets, c est des poses de 1s avec le capteur à -15°C. Pareil pour les darks mais avec des poses de 300s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 -Je vois pas ou tu vois de la flexion, les etoiles me semblent rondes.je vois dela flexion sur les etoiles (c'est légé heureusement ) mais je vien de verifier dans iris la fwhm n'est pas égale en largeur qu'en hauteuron vois la flexion surtout du faire des trainée diagonale dans le bruit de fond de ton image : c'est la preuve que l'intrument guide et imgeur ne se déplaçaient pas de la même manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 il faut regarder sur une brute non ? , parce que la fvwm sur du compositage ca veut pas dire grand chose.C est peut le soft qui merdouille. Je regarderai ce soir.Dans le cas d'une flexion averée , est ce que vous pensez que le remplacement des anneaux de guidage de la 80ed qui sont aujourd'hui reglables a l'aide de vis en plastique par des anneaux fixes serait une bonne option ???( la reponse est un peu dans la question )Avec la shortube et la dmk, j'ai jamais touché les vis pour avoir une etoile alors autant mettre un systeme plus solide mais fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 J'abonde dans ce sens : les vis en nylon j'ai donné : flexion garentie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 parce que la fvwm sur du compositage ca veut pas dire grand chose.oui et non. quand on vois que les étoiles son tirée dans le sens des flexions (c'est à dire sur le dérive observé dans l'image), c'est quand meme un indice fort.c'est peut etre le hasard, mais j'y crois pas beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juillet 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Ayé le traitement des dentelles est faitAprès un prétraitement IRIS (12 poses de 6 min sur 14 + 11 Flat + 8 darks), j'ai envoyé la brute de registration à Fredo qui a fini le traitement.Je vous livre le résultat finalEt le lien vers la Full est 8 bits (je n'arrive pas trop à voir la différence avec la 16bits!).http://dl.free.fr/vbi7R6VoxAttention 5.5 M0 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 a l'oeil il n'y a aucune différence josph et ton écran est juste capable de restituer le 8b, donc pas la peine d'esperer "voir mieu" avec 16ben revanche, le 16 offre une reserve confortable" de niveau quand on traitre les images..demain je ferais une demo entre un traitement 8 bit et 16 bit... vous allez voir, c'est pas triste...donc le 16 bit uniquement au traitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 traitement apres un premier artéfact dut a une mauvais manipe dans le registration, josèph m'a envoyé son image en enlevant les deux moin bonnetraitement iris ; équilibrage des couleurWhite sur secteur centralRycharsonLucy : RL2 12 0dans photoshopniveau (1 passe) et courbe (3 passes)réduction du bruitréduction de la taille des étoilesjojo je me suis permis d'éditer ton lien vers une image JPG (plus légère que le tif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Dis doc elle est pas mal du tout cette photo. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Salut à tous AAAHHHH ! Ca fait plaisir de voir qq images...Beau début avec l'Amerique et le Pélican ça promet Et Joseph nous sort des dentelles splendides de sa 80, bravo miam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Peppe,Je trouve ca vraiment bien avec une grosse heure de pose.t as pas mal de signal et c est pas trop bruité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Les Dentelles de Pepp :J'aime bien les couleurs non saturées, ça change des roses vifs et bleus violacés dont on l'affuble parfois. Vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Le Pélican de Spoutnik :Bel oiseau, et j'adore ce rayon de soleil sur sa nuque, de plus, on y distingue les "virgules" gazeuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 juillet 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Les Dentelles de Pepp :J'aime bien les couleurs non saturées, ça change des roses vifs et bleus violacés dont on l'affuble parfois. Vraiment sympa.Pour la couleur il faut remercier Fredo.Ceci dit avec sa méthode sous IRIS j'avais réussi à avoir quelque chose d''assez similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 23 juillet 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2010 ça tombe, ça tombe les belles images. Félicitations les gars.Un de ces 4, faudra que je me mette à faire de l'astro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2010 Je reviens sur les dentelles de Pep, elles sont vraiment très fines et détaillées pour un temps de pose finalement faible Et surtout, et c'est pour Fredo, le fond de ciel est nickel ... Je n'ai jamais réussi à enlever les mosaïques RVB de mes fonds de ciel c'est quoi le secret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2010 je comprend pas la question :enlever les mosaïques rvb ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés