Avexiens Axel Posté(e) 23 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Je pense que l'ami Fayolle parle des trames RVB que l'on voit souvent dans les images APN quand on ne fait pas de dithering.C'est ça, Jacques ? Citer
fayolle Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Non Axel, il ne s'agit pas de trames, d'ailleurs je fais un décalage auto entre chaque image.Une image plutôt qu'un discours. Agrandissez l'image, le fond est multicolore [attachment=0]mosaïque RVB.jpg[/attachment] Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 [attachment=0]mosaïque RVB (1).jpg[/attachment]chaleur, manque de pose temporelle et quantitative. pour réduire significativement ça , faut avoir a tirer le moin possible sur les niveaux... Citer
fayolle Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Bizarre,moi: 8 fois 10mn fond dégueu..Pep: 12 fois 6mn fond nickel..Le temps unitaire et la durée ne semblent pas suffire à expliquer la différence, le traitement....non...ah bon Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 non l'amis c'est bien ça le soucis8 x 10mm c'est bien trop peut pour reduire le bruitje t'espique :tu as 8x10 min10min a l'apn, on le sais ça fait bcp de bruit en compositant 8 poses tu reduis ton bruit unitaire de 2.8joseph a 12 poses mais en plus chacune d'entre elle est deux à trois fois moin bruité du fait du "faible" tempse de pose, de ses pixel plus groslui divise sont (faible) bruit unitaire par 3.5c'est cohérent.plus tu fais des poses longue, plus il faut de poses ! dans ton cas pour 10mm je dirais que 36 poses seraient pas mal d'un autre coté sur le même objet a fd egal des pose de 10mm explosent en détectivité des pose 5-6 minutes... c'est normal Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Bizarre,moi: 8 fois 10mn fond dégueu..Pep: 12 fois 6mn fond nickel.. Ouais mais toi t'es pas sicilien, alors qu'avec lui, les pixels se tiennent à carreau ! Citer
fayolle Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Bon, je comprend pourquoi un en...é de journaliste avait écrit:" La sortie du 1000D va faire du bruit" Je n'ai plus qu'a trouver un 350D, faire des séries de 300 poses de 2mn et j'aurai tout bon là chef ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Et avant de changer d'APN, tu te fais appeler Don Fayollino... Citer
fayolle Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Alex >:[ ... ceci dit un petit cirepompe ne peut faire de mal Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 rhoooo !!! axel..... Don fayolino....JAMAIS - au gand dieux jamais - je n'aurai oséa la rigueur '' don fayo'' tout au plus Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 sinon pour ton souci de bruit rvb, en repensant, il y a aussi les conditionthermique au moment du shootchez nous il fesais 7c° au moment du shoot te rappele tu combien il feais pour toi ?Ca plus le reste.... = bruit de fond - corrigeable- Citer
Obiwan Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Ce n'est quand même pas du grave que ça, elle est déjà très bien ta photo. Enfin je trouve. Citer
fayolle Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Il faisait 12°, j'ai toujours ce bruit, alors que le fond des dentelles de Joseph est propre. Je pensais à un traitement spécifique.Ceci dit Alban je suis satisfait de mon image (Autofayo ) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 entre 12c° et 7c° il y a un rapport de 2 pour le bruit en plus ça plus tes poses plus longues (10m) contre 6 minutes pour joseph suffit a expliquer cette monté de bruit.ton boitier est ok.. les condition de shoot différent. c'est tout Citer
Obiwan Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Voilà donc l'explication. Tu es sauvé, ouf. Ne jettes pas encore ton 1000D il servira encore longtemps même si je vois que tu lorgnes déjà sur les ccd. Citer
Zaurak Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Très belle image ! Bien guidée, bien nette, et bien traitée !Bravo !On s'en lasse pas de ces dentelles, quelles aient des volutes vertes, bleues! ou roses !!!! Michel Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 août 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 15 août 2010 Je relance un peu le sujet en ajoutant une petite expérience issue de mes photos de vacances (CROA à venir).Je pense vraiment que la qualité et le nombre de darks est essentielle. C'est certain qu'avec un APN dont on ne maitrise pas la température c'est assez délicat. Mais d'après ce que j'ai pu lire ce n'est plus ton problème Citer
Invité Posté(e) 15 août 2010 Signaler Posté(e) 15 août 2010 absoluement Jojo; les dark fait dans les meme conditions sont essentiel. Citer
Messages recommandés