Obiwan Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Posté(e) 25 décembre 2010 Qu'est-ce qu'il vous a apporté cette année ?un gros dobson ?Une belle lulu ?une monture super légère ?allez, allez, dites-moi tout. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 25 décembre 2010 De la neige ! Citer
O'Moon Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Posté(e) 25 décembre 2010 - Un bouquin sur les classifications en Cosmochimie- Des cours de 2eme année en Master de Planétologie - Science Sup' Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 25 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 25 décembre 2010 Un filtre Astronomik Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 décembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 25 décembre 2010 rien d'astronomique (bien que..; MCD s'est acheté un nouvelle wature, qque part c'est de l'astronomie) sinon perso ça a été noewel toute l'annéeavec une FSQ, une CCD sigma...je craquerai bientôt pour des filtre RVB et peut-être un filtre 6nm Citer
Obiwan Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2010 J'avais commandé un ciel clair et dégagé mais maintenant qu'il y a un percée, il fait trop froid pour se mettre dehors !J'ai comme une tendance à prendre le pas de notre cher Peppucio !Pour ma part, nous avons remplacé notre vieillissante caméra par une plus tendance on dira.Sinon, j'ai fais des légos toute la journée.Ona aussi dansé sur Michael Jackson sur Wii avec les bolides et on s'est bien éclaté. Citer
spoutnick Posté(e) 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 Salut,Rien d'astro non plus pour moi cette année.Je me suis deja fait bien plaisir avec la ccd et la lunette. Je réfléchi à des filtres narrowband mais vu le nombre de nuit je pense rester un moment en Halpha.Spout Citer
sky complex Posté(e) 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 Week end à Rome pour deux, Euh, c'est de l'astro, ça ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 décembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 exactement pareil. je pense néenmoin passer au 6nm....je ne me suis pas encore décidé sur la marque... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 Bryce, y fait froid comment au Kremlin ? Citer
arthuss Posté(e) 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 "la photo du ciel, de jour comme de nuit" de Pierre Lécureuil édition PEARSON, 2010.ou comment photographier le ciel sous toutes ses coutures avec un trépied. Rayon vert, éclairs d'orage, éclipses, arc en ciel, lune, constellation, filés ... avec plein de détails sur les paramètres.Jm Citer
jeff Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Rien d'astro pour moi, joli pull en laine et jeux de statégie (j'adore passer de longues heures autour d'une table a lancer des dés et pousser des petits bouts de carton ) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 28 décembre 2010 Rien d'astro pour ce noël.J'ai refait mon système audio-video...Mais si une occasion se présente aux soldes... Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 2 janvier 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 pour moi non plus rien d astro mais un bon week end en famille Citer
fayolle Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Avec la QSI j'avais avancé Noël, alors je lui ai fait un petit complément avec un 7nm Baader Et comme toujours, depuis il n'est pas sorti de sa boite > Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Bryce, y fait froid comment au Kremlin ?Il faisait _très_ froid ^;^Mais bon... Il faisait chaud dedans ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 janvier 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Ouais, j'ai un collègue Russe (surnommé Papa Ours) qui m'a dit que 10000 arbres étaient tombés sous le poids de la glace à Moscou ( d'eau surfondue à -10°C), faisant déjà plus de 5 morts. Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 Takahashi EM11 USDIII (achetée le 16.10.10)finacée par mes parents et moi (merci a eux) Citer
fayolle Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) 7 janvier 2011 Rectification, le Père Noël m'a amené qq chose A premlère vue ce n'est pas astro, mais pour transporter tout le "bazar nomade" plus de souci . Citer
grelots Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) 7 janvier 2011 Un camping car... génial...C'est le chapeau de Fredogoto??? Citer
fayolle Posté(e) 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 Pas un camplng car, un multispace partner. C'est génial tout ce que l'on peut charger la dedans N'ayant pas la casquette , Fanfan m'a offert le chapeau Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 janvier 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Alors là, pour Noël en retard, je demande un nouveau turbo et une nouvelle courroie de distrib > pour le scénic... Citer
grelots Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Oups C'est le prix d'un petit télescope ça Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 janvier 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Si le diagnostic se confirme pour le turbo, c'est 1800 € + 850€ pour la courroie (tarifs Renault) ou qq centaines d'euros moins cher ailleurs. Mais je crains de ne pas m'en sortir pour moins de 2 k€. ça me fait d'autant plus chier que j'avais d'autres projets, bien astronomiques ceux-là... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 c'est Dieux qui t'as puni de vanner à tout bout de champs... Citer
grelots Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Putain de bagnolle, oui je pense que c'est de cet ordre d'idée...J'ai une collègue qui a changé son turbo... C'est horiblement cher.... >:| Citer
grelots Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) c'est Cieux qui t'a puni de vaner a tout bout de champs... Qui est ce Cieux que je ne connais pas Modifié 10 janvier 2011 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 purée, dégaine vite le grrrreeelot Citer
grelots Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 purée, dégaine vite le grrrreeelot Oui c'est ce que ma femme me dit toujours Citer
fayolle Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Oui, mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il rengaine encore plus vite Il ne cesse de courir en tous sens comme son avatar Citer
grelots Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Oui, mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il rengaine encore plus vite Il ne cesse de courir en tous sens comme son avatar >:[ >:[ Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 janvier 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Faites gaffe à vos turbo si vous vous mettez à vanner autant... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 je déplace le sujet dans théVert Citer
Messages recommandés