Administrators frédogoto Posté(e) 6 mars 2011 Administrators Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Salut.C'était bien...Déjà le fait que ce soit proche rend ce genre de W& agréable et facile.Le gite en lui même est très agréable.J'ai pas trop le temps de raconter tout mais en gros c'était super, la météo était bonne, mais un peu timide question transparence, surtout la nuit.Avec Sky- sur le chemin du retour, en se faisait la réflexion que c'était comme un w& d'intégration de nos nouvelle recrue, Spout (et madame si tu nous lis) Pascal et DavidPersonnellement je suis extrêmement heureux de vous voir dans le club Un grand Merci à ALBAN qui c'est bien décarcassés pour tout ça alors que ce n'étais pas facile pour lui Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 6 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Salut !Ce fut un agréable week-end astro. J'ai beaucoup appris grâce à vous. Ce fut vraiment très instructif, et je pense maintenant, que pour la mise en station c est op.Bien entendu, sans vous tous, je n' y serais pas arrivé.J'ai fais quelques petites photos, que je partage avec vous. Citer
David Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Ben c'est le dernier membre sur la photo, celui qui ronflait??En tous cas super WE très content.David Citer
spoutnick Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Salut,Super weekend !!! Déjà le coup de pot, un anticyclone pour un weekend d'astro c est rare... Ensuite, le gite. Très sympa. 3 chambres et un beau salon avec cheminée.Avec ma douce, nous sommes arrivés vers 15h30 sur place. Fredo et Sky venait d'arriver et décharger les courses. Une fois, nos affaires personnelles dans nos chambres, on a commencé à monter le matos en attendant les autres. Joseph et David, Pascal et Julien, puis plus tard Alban, et enfin Laurent.2 groupes se forment: d'un coté les visuelistes et de l’autre les photographes à l'exception d'Alban qui est resté coté visueliste. Pour éviter les effluves de Fredo ? Peut être .... Après l’apéro et le premier repas composé de steak haché et de haricots verts, on sort tous pour commencer notre nuit.Première nuit étoilée depuis un moment pour beaucoup d'entre nous.Coté matos sur le terrain , il y avait :- Fredo avec sa FSQ sur son F20 et une camera sigma kaf8300.- Joseph avec sa 80ed F6 cardone sur GPDX et un APN carbone defiltré- Alban avec sa FSQ sur EQ6 et une camera Atik sigma kaf8300.- Sky avait le 400 lightbrigde du club.- Pascal avait amené son eq6 et dessus une 80ed de joseph - David a amené son C11 altazimutal- Julien avec son newton de 250 sur EQ6- Laurent et son dobson XT14- de mon coté : NP101 sur EQ6 et camera ATIK KAF8300.Du coté des photographes, le programme de la première nuit a été le trio du lion avec à la clef des résultats seulement correct dû à la faible transparence du ciel.Quelques essais en plus sur la tête de cheval pour Joseph et sur la rosette pour moi.La deuxième nuit a été moins bonne que la première malgré une transparence meilleurs en début de nuit.La météo avait prévue des nuages et elle s'est avérée très juste en fin d’après midi.Une éclaircie, nous a fait sortir en début de nuit pour les nuages ont repris du terrain.Finalement, tous le monde était bien content de rentrer se coucher et de se réchauffer... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 mars 2011 deux premières images ( hdr ) Citer
spoutnick Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 http://www.-asso.org/galerie/displayimage.php?pid=31&fullsize=1Voila l'image de vendredi soir recadrée pour me faire un fond d’écran.Finalement je suis assez content Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 mars 2011 ouhaaaa c'est beau spoutnik je vous en remet une flopéeen plus grand : http://img145.imageshack.us/img145/3857/bigpano800.jpg ( 1.4 mo ) Citer
Zaurak Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Bonsoir,Impressionnant ces batteries de matos pointées vers le ciel ! Dommage pour la transparence. Le ciel était également voilé sur Paris. Vu la belle couleur bleue azur du ciel cette semaine on pouvait espérer des conditions exceptionnelles! J'aurais aimé être parmi vous....la prochaine fois, j'espère!Merci pour ce compte-rendu très illustré!Michel Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 mars 2011 de rien l'ami ça t'aurais plu pour les copains de là bas : j'ai créé la galerie correspondantehttp://www.-asso.org/galerie/thumbnails.php?album=34 Citer
Obiwan Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Superbes ces photos.Très réussi ton trio Spout, bravo.Ça fait chaud au cœur, c'est aussi vrai qu'il faisait super froid.Vivement la prochaine ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mars 2011 pascal : envoie moi tes datas d'EP je vais vois si je peux les traiter.... Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 7 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mars 2011 je te les envoies ou et comment et surtout ou est ce qu il sont dans eqalign est ce que c est le dossier( ep eq6.dat). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mars 2011 ps met des signes de ponctuation ou de retour a la ligne ce serai plus clairouvre eqalign, regarde ou le fichier que nous avons enregistré se trouvepuis envoie le moi par courriel (voir la rubrique dans avexien avexienne pour mon adresse ) ou met le en tant que PJ dans ta prochaine réponse (de la même manière que tu as posté tes images ) Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 7 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Impossible de te l' envoyer, car il y a un cadena sur le fichier, et quand je veux aller le chercher, il est invisible. Mais quand j' ouvre eqalign, il est là. Sinon, à la prochaine réunion, je ramène le pc. Je peux toujours essayer de le faire moi- même, si tu m' expliques la procédure, et surtout si j' ai le logiciel adapté. Merci Frédo! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mars 2011 franchement je ne l'ai jamais utilisé... on l'a mis en route -rappele toi- car on arrivait pas a mettre en route iris !si ton fichier est cadenassé, ça peut vouloir dire qu'il est en cour d’utilisation dans EQ align. Si c'est le cas il faut quitter eq alignmais franchement,j'ai peur que nous ayons fait une bêtise avec cette etoile (bcp) trop brillante !je ne suis pas sur que le centroïde est calculé avec précision (en fait je suis presque sur que non) mais on va essayer quand même Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mars 2011 D'un autre côté, même si le centroïde n'est pas calculé avec une extrême précision (genre +/- 1"), tu devrais pouvoir mesurer facilement l'amplitude de l'EP et voir si elle est régulière...Je serais surpris que la monture donne d'entrée des perfs telles que le facteur limitant soit la détermination du centroïde. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mars 2011 en fait pour que le centroïde soie calculé correctement, il faut que l’étoile ne soit pas saturée (que sa fwhm fasse un belle courbe) hors la, l’étoile crachait tellement qua sa fwhm devait etre un truc genre 40.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Super CROA d'un week-end vraiment réussi.J'ai pas le temps de rentrer dans les détails, mais j'ai une demande générale à la maison, de photos de l'ambiance à l'intérieur du gite (attention ne poster que des photos visibles par tout public )A+Joseph Citer
sky complex Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Et bien à mon tour, mais rapidement avant de reprendre tout ça et plus pour un vrai CROA :Une vue de notre sweet home :Une vue de notre salle de travail :Un brain storming :Certains se font discrets :D'autres tiennent à leur anonymat :Mais tous restent concentrés devant la tâche à accomplir :Attention ! décollage imminent, Ariane FSQ va décoller :Après une nuit de travail, l'expertise du taf :Cela, dès le petit déjeuner :Nous nous sommes quand même octroyé quelques pauses :Avant de se remettre au boulot :Enfin, quelques uns :Alors que d'autres :Allez, on remet ça quand ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2011 super tes photos Sky Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2011 pour les Filles de Pep :l'intérrieur du gitehttp://img851.imageshack.us/img851/4285/group1mg8722mg87265imag.png Citer
spoutnick Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Pour fredo : http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=hastro_2_port Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2011 merci spout, je viens de passer commande Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2011 j'ai pas de raison de m'attarder Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Merci pour les photos. Citer
sky complex Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 pour les Filles de Pep :l'intérrieur du gitehttp://img851.imageshack.us/img851/4285/group1mg8722mg87265imag.png Et bin ça alors, voilà que je me prends pour Kâlî. Remarque, ça peut servir dans la vie, ça. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2011 comme promis les videos retravaillé et ralentie [flash=800,500]http://www.youtube.com/watch?v=AXFDE3Itgw8?hd=1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2011 encore des photosle président et son adjointoui Axel, je sais que c'est moi l'adjoint....Monsieur Spoutniket ... heuu.... nan ! rien !!!! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 mars 2011 oui Axel, je sais que c'est moi l'adjoint....J'ai rien dit !D'ailleurs, je ne l'ai pas pensé non plus...Bon, d'accord, mais je ne l'ai pas pensé fort... Citer
jeff Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Super ! Merci pour le CROA ; content pour vous les gars....j'ai vraiment raté quelques chose Citer
fayolle Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Super ! Merci pour le CROA ; content pour vous les gars....+1 Vous avez réussi un super WE astro Au vu des photos nocturnes et du time laps, vous avez fabriqué un sacré coin de polu dans le Perche Un véritable éclairage de Noël toutes ces lampes rouges, vertes, jaunes, ça fait réfléchir..... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 10 mars 2011 pour ceux qui veulent, le timelaps en bonne qualité(parsque youtube c'est bien gentil mais quel daube) Citer
Obiwan Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Avec presque un mois de retard, voici ma petite participation à cette fameuse sortie astro :une petite video en cours de téléchargement sur free :mais je n'arrive pas à la télécharger sur dl.free.fr Citer
Messages recommandés